Vélo Club Montcellien – Intraitables à la maison avec 5 titres

RESULTATS  – CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAUX FSGT71 CYCLO-CROSS à MONTCEAU LES MINES le 12 décembre 2021.

5 titres et 3 podiums pour le Vélo Club Montcellien.

Ce dimanche 12 décembre, nous organisions les championnats départementaux de cyclo-cross au CRAPA. Plus de 140 coureurs étaient présents pour en découdre et remporter le maillot de champion départemental. Le VCM s’est bien défendu puisque 5 des 15 Montcelliens remporte le titre.

En Puceron: Notre tout jeune licencié, Louis CLAVIER, remporte son 1er titre pour sa toute 1ère participation.

En moustique: Agathe DAUVILLAIRE est championne départementale. Agathe se fait toujours autant plaisir sur son vélo et progresse régulièrement en cyclo-cross. (4ème au scratch).

En poussin: Pas moins de 18 poussins au départ dont 4 Montcelliens. Comme à son habitude, Antoine DAUVILLAIRE et Liam MEYER prennent un bon départ. Mais dans le 2ème tour, ils commettent quelques erreurs et perdront des places. Au général, Antoine monte sur la 3ème marche du podium (6ème au scratch) et Liam, la 4ème place (7ème au scratch).

Quand à Lylio FONGY et Jules NAULET, ils réalisent à nouveau une belle course et se classe respectivement 6ème (12ème au scratch) et 7ème (14ème au scratch).

En pupille: Laurine DUCOTE est championne départementale. 15 coureurs au départ. Laurine prend un très bon départ. Elle prend rapidement la tête de course mais se fera doubler par Jules BRUNET au second tour. A l’arrivée, elle prend la 2ème place au scratch.

En benjamin: Aristide MOREAU est vice-champion départemental. 21 coureurs au départ. Après un bon départ, Aristide chute dans l’escargot et perd quelques places. Il parvient à garder sa 7ème place au scratch.

En Minime: Juline DUCOTE est championne départementale, Lola MIERZWINSKI est vice-championne départementale. 10 coureurs au départ. Très belle course et belle bagarre de nos 2 féminines. Juline (5ème au scratch) plus à l’aise sur ce parcours, parviendra à s’imposer devant Lola (6ème au scratch) fatiguée en cette fin d’année.

En cadet: Marek FLACK continue sa progression. Après une très belle course malgré une chute, il vient échouer au pied du podium (8ème au scratch). Pour son retour à la compétition après plus d’un an d’absence, Melvin PEGAZ se fait plaisir en prenant une 5ème place à l’arrivée (11ème au scratch).

En espoir: Pour son retour à la compétition, Quentin PEGAZ a tout donné. Epuisé, il termine 10ème (31ème au scratch).

En sénior: Thibaut RODET est champion départemental. Encore une très belle course pour Thibaut qui a tracé ce magnifique parcours. Il remporte son 2ème titre consécutif. (6ème au scratch).

Quand à Mickäel PEGAZ, frigorifié et en hypoglicémie, il finira épuisé en 6ème position (28ème au scratch).

Nous tenions à remercier la mairie de Montceau-les-Mines, Madame JARROT, les services techniques de la ville, nos sponsors, nos donateurs, Piero LAZARRI au micro, Manuel DARCON pour les transpondeurs, Daniel MORLEVAT pour les photos, Sylvie CREUSENET pour les jeunes, la remorque OLISA pour les repas, tous les coureurs présents, ALANTIS pour la sécurité et les secours, MERCI aux signaleurs et surtout un grand MERCI à tous les bénévoles qui ont oeuvré depuis plusieurs jours même des semaines pour que ce cyclo-cross puisse voir le jour .

Rendez-vous l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.