Présidentielle 2022 – L’autre gauche, Ensemble Citoyens, avec Macron

Communiqué – 

OPINION : TERRITOIRES DE PROGRES PARTI DE GAUCHE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE.

LA GAUCHE, FORTE, UTILE, EFFICACE

Le 29 novembre, à la Mutualité des milliers de personnes ont participé à la création du mouvement « Ensemble Citoyens », qui rassemble les partis membres de la majorité présidentielle

Territoires de Progrès

La République en Marche

Le Mouvement démocrate

Horizons

Agir

En  Commun

Olivier DUSSOPT, Président de Territoires de Progrès a fortement été applaudi lors de son intervention, notamment lorsqu’il a énuméré les avancées sociales réalisées par les gouvernements successifs d’Emmanuel Macron.

Aujourd’hui, la gauche d’opposition est composée de petites chapelles empêtrées dans leurs divisions, leurs vieilles rancœurs, leurs conflits de voisinage perpétuels. Ces partis faibles, en opposition systématique, prouvent chaque jour davantage leur impuissance face à tous les conservatismes, à tous les populismes.

Territoires de Progrès, la gauche sociale-démocrate  est fier d’appartenir à cette maison commune qu’est Ensemble Citoyens .Nous avons réalisé une politique sociale longtemps souhaitée par la gauche française. C’est dans cette majorité que nos convictions sont devenues des actes. :

– Baisse des impôts sur le revenu et suppression de la taxe d’habitation.

– Baisse des cotisations sociales, revalorisation de la prime d’activité et défiscalisation  des heures supplémentaires.

– Développement de la formation professionnelle notamment de l’apprentissage

– Reste à charge.0  pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires

– Augmentation du minimum vieillesse de 1200 euros par an

– Allongement du congé de paternité à 28 jours

– Dédoublement des classes de CP  et de CE1 dans les zones d’éducation prioritaires

– Procréation médicale assistée autorisée pour toutes les femmes

– Garantie de versements des pensions alimentaires

– Taxation des multinationales et GAFA-15% minimum

Lors de la crise sanitaire « le quoi qu’il en coûte » décidé par le Président de la République a protégé nos emplois (chômage partiel, aides multiples pour maintenir les activités etc.…), a évité un grand nombre de licenciements.

La France est le pays qui a fait le plus pour la culture. : 13,4 milliards d’euros en faveur des filières culturelles, des artistes, des intermittents du spectacle.

Cette protection sociale a favorisé le redémarrage rapide de l’économie et a permis de réduire le chômage à un niveau jamais aussi bas depuis 13 ans

Quelle femme de Gauche! Quel homme de Gauche serait opposé à ces avancées sociales!

Territoires de Progrès appelle tous les progressistes, les socio- démocrates, tous ceux qui viennent des mêmes horizons que nous à nous rejoindre pour renforcer notre action au sein de cette majorité et s’opposer à la droite conservatrice et populiste.

Contact : tdp71.bougault@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.