Une formation, un emploi – L’AFPA ouvre ses portes le 17 septembre

Communiqué – Une formation pour un emploi.

Journée Portes Ouvertes
pour un nouvel avenir professionnel

Le 17 septembre, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise une Journée Portes Ouvertes dans ses centres de formation. Les personnes en quête de qualification, d’un nouveau projet professionnel, d’un contrat en alternance ou qui souhaitent découvrir de nouveaux métiers sont invitées à s’informer sur les offres de formation disponibles
dans les secteurs qui recrutent. C’est l’opportunité de rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation avec un emploi à la clé !
Se former est un gage d’employabilité : 65 % des stagiaires formés à l’Afpa retrouvent un emploi six mois après la fin de leur formation.
Le 17 septembre, dans le respect strict des mesures barrières en vigueur, les visiteurs pourront rencontrer les conseillers en formation de l’Afpa, visiter les centres et échanger avec les équipes. Tout est mis en œuvre pour que chacun puisse y trouver tous les renseignements nécessaires pour mener à bien son projet professionnel.
A chaque profil, des besoins spécifiques
Les centres Afpa de la région proposent une large gamme de formations et un accompagnement personnalisé pour permettre à chacun de réussir son projet professionnel. Les formations proposées, diplômantes ou certifiantes, sont ouvertes aux demandeurs d’emploi comme aux salariés et couvrent de nombreux métiers dans tous les secteurs : le tertiaire administratif et services, l’industrie et le bâtiment.
Les modalités de financement d’une formation sont nombreuses. Cette journée permettra aux visiteurs d’y voir plus clair et de découvrir les solutions qui s’offrent à eux selon leur situation et leur projet : le CPF (Compte Personnel de Formation), le Projet de transition professionnelle, la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience, l’Alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) … Une grande partie des places ouvertes aux demandeurs d’emploi sont financées par le Conseil régional.
Par ailleurs, les conseillers de l’Afpa seront mobilisés pour aider les particuliers à activer leur compte CPF et les accompagner dans leur recherche de formation.
En raison de la situation sanitaire, le port du masque est obligatoire. Les visiteurs sont invités à se munir d’un stylo et à respecter les consignes données sur place et les gestes barrières en vigueur.
Trouver la formation de son choix
Les centres Afpa de la région proposent un grand nombre de formations dans tous les domaines :
Restauration / Transport, logistique / Horlogerie / Informatique, numérique, télécommunications / Services aux entreprises et aux particuliers / Commerce, vente, distribution / Bâtiment et TP / Industrie / Assistanat, gestion, comptabilité / Insertion professionnelle, formateur pour adultes / Sécurité / RH.
Les centres Afpa de Bourgogne-Franche-Comté qui ouvrent leurs portes le jeudi 17 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h :
Centre Afpa de Chevigny – 2 rue du château
Centre Afpa de Migennes – 89, avenue Jean Jaurès
Centre Afpa de Montceau – 1, rue du Petit Bois
Centre Afpa de Nevers – 5, route de Sermoise
Centre Afpa de Belfort – 1, rue Ernest Thierry-Mieg
Centre Afpa de Besançon – 19, avenue de l’Observatoire
Centre Afpa de Vesoul-Navenne – 42, rue Victor Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.