Un très jeune auteur – Enzo Gallice, après « L’évadé », il vient de publier « La nécrose »

« C’est toujours aussi sombre mais on se rapproche d’une petite lumière ». Enzo Gallice, très jeune auteur de 16 ans _ il les a eus voici deux mois _ publie son deuxième roman « La nécrose » alors que le premier , »L’évadé », est sortie en fin d’année 2021.

Des titres qui n’affichent pas un bonheur ostentatoire mais plongent le lecteur dans un océan de questions existentielles. Celles qu’un jeune de son âge se pose, celles que tout à chacun est en capacité de formuler notamment après deux ans de covid et une liberté surveillée.

Samedi, Enzo Gallice, studieux et imperturbable, présentait son nouveau roman à l’occasion du Hit by the broc à La Trèche à Sanvignes. Si ses livres sont plutôt sombres, lui est intriguant. Les visiteurs ont pourtant découvert un jeune lycéen à la plume déjà bien trempée. D’ailleurs son éditeur, Le Lys Bleu, a décidé de le publier dès l’envoi de son premier manuscrit. ce qui est plutôt rare au demeurant.

« Le troisième roman est déjà achevé » précise Enzo Gallice. « C’est la suite et fin du triptyque, il s’intitule Emotions » et devrait sortir d’ici deux à trois mois ».

Le lycéen a pour habitude de prendre des notes sur son smartphone. Cette fois-ci, « j’ai écrit le livre entièrement sur mon téléphone » dit-il. Il rigole, « parce que dans mon lit, je ne peux pas me servir de mon PC, un problème de prise » avoue-t-il. En moins de trois semaines, c’était plié.

La suite, en tant qu’auteur, il ne la connaît pas. Il cogite.

Jean Bernard

« L’évadé » et « La nécrose » sont disponibles sur le site de la FNAC et sur le site La nécrose – Le Lys Bleu Éditions (lysbleueditions.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.