Un petit air de déconfinement aux Fouthiaux à Sanvignes

Quoi de mieux en ce jour de l’Ascension et une température frôlant les 30 degrés que profiter des plans d’eau sur la Bassin minier et, en particulier, le lac des Fouthiaux à Sanvignes.

En ce premier long week-end déconfiné, c’est sûr, les berges allaient regorger d’une population avide de profiter du grand air, du soleil et de la fraîcheur au bord de l’eau. Eh bien pas vraiment. Il y a eu plus de monde au marché drive à La Trèche que de pieds dans l’eau même si la police municipale et intervenue pour rappeler qu’il est interdit de se baigner aux Fouthiaux, que l’accès autour du lac n’est pas autorisé aux véhicules. C’est encore plus compliqué à faire comprendre que de respecter la distanciation sociale.

A la couleur très locale est venue se fondre une famille autunoise pour une pause pique-nique. « Nous voulions changer d’air voilà pourquoi nous avons choisi Sanvignes et nous ne sommes à qu’à 60 kilomètres de chez nous », expliquent-ils. « Aux Settons, il fait plus frais et il doit y avoir beaucoup plus de monde ».

Aux Fouthiaux, il est vrai, c’était tranquille.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Une fois de plus que de bonnes pratiques, véhicules aux bords des berges ( sans casques), chiens non tenus en laisses et baignade, jusqu’à ce qu’il y arrive que que chose de grave .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *