Tunnel du Bois Clair – On ferme pour y voir plus clair

 

Voie verte n°1  – Communes de Berzé-le-Chatel et de Sologny – Modernisation du système d’éclairage du tunnel du Bois Clair.

 

 

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de modernisation du système d’éclairage du tunnel cyclable du Bois Clair.

Ce chantier va comporter deux phases, l’une du 1er au 30 septembre 2022 ; la seconde du 17 avril au 17 mai 2023 pendant lesquelles la circulation sera totalement interdite dans le tunnel. Ces deux phases encadrent la période de fermeture déterminée par l’arrêté de biotope pour la protection des chauves-souris.

 

Ces travaux représentent pour la collectivité un investissement de 465 000 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers.

 

La réalisation de ces travaux et la mesure de protection du biotope vont nécessiter la fermeture complète du tunnel du 1er septembre 2022 au 17 mai 2023

 

Pendant ces travaux, la voie verte à hauteur du tunnel est déviée, comme en période hivernale, selon l’itinéraire alternatif fléché par la RD17 et le Col du Bois Clair.

 

Le Département de Saône-et-Loire, conscient de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le Service Territorial d’Aménagement du Mâconnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03.85.59.15.55.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.