Travaux RCEA – L’Etat augmente sa participation. Et les autres ?

« Une très bonne nouvelle » d’après Rémy Rebeyrotte, député.

Communiqué – Monsieur le Préfet de Région vient de m’informer que le tour de table financier pour achever l’ensemble des travaux de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) en Saône-et-Loire vient d’être bouclé. L’Etat, sous l’impulsion du Premier Ministre, Monsieur Jean CASTEX, vient d’accepter de porter sa participation à 70 millions d’euros sur les 82 millions d’euros nécessaires et les collectivités territoriales, Région Bourgogne Franche-Comté et Département de Saône-et-Loire, pourront, dès lors, limiter leur participation à 6 millions d’euros chacune.

Il resterait un reliquat de 350.000 euros qui pourrait être pris en charge par la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CCM).

C’est une triple bonne nouvelle :

  • Pour la sécurité des usagers et le confort de conduite. Il y a eu encore récemment un accident mortel.

  • Les travaux pourraient être achevés en 2023 et ne seront pas suspendus, ce qui était une crainte de tous les acteurs.

  • L’achèvement des deux branches de la RCEA prévues depuis l’origine permettra d’envisager comme projet prioritaire suivant, l’amélioration de l’axe Autun-Le Creusot. Cela finalisera le désenclavement complet du Département de Saône-et-Loire à travers son secteur Nord-Ouest. C’est l’enjeu de la future décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.