Tourisme – Au centre coule un canal

Nouveau logo, nouveau site internet, l’office de tourisme Creusot Montceau sous l’égide de la communauté urbaine change de braquet pour la saison 2019. De l’ambition pour une offre communautaire qui invite à la découverte.

Cependant, la véritable question est de savoir si l’agglomération Creusot Montceau est une terre d’industrie donc de travail ou une terre touristique ou les deux à la fois ? On ne vient pas forcément chez nous pour les même raisons qu’on se rend à Saint-Raphaël. Mais il n’est pas interdit de penser que travailler en terre creusotine ou montcellienne ne ferme pas pour autant la porte aux touristes. Creusot Montceau, la cité de la nature et de l’industrie en reflète parfaitement l’harmonie pourtant loin d’être harmonieuse.

Il semble bien que l’office de tourisme a pris la mesure de l’intérêt du canal du Centre, « l’épine dorsale pour relier les différents sites » relevait Hervé Mazurek, le président. Un intérêt qui « a commencé par la rénovation du port de Montceau-les-Mines et qui va se poursuivre avec l’euro vélo 6 ».

Le plus important est de le faire savoir d’où le nouveau site http://www.creusotmontceautourisme.com 

Un site encore jeune qui ne demande qu’à s’enrichir.

Par ailleurs, outre le guide touristique 2019, une très belle brochure à destination de la clientèle des salons _ de tourisme _ exalte l’envie de s’arrêter en Bourgogne du sud, invite à la découverte. « Il y a de quoi faire pour promouvoir le territoire » signalait Hervé Mazurek. « Un territoire avec ses atouts et sa beauté des lieux ».

Jean Bernard

Quelques chiffres du tourisme en 2018

Les sites les plus visités: 1 – le parc des Combes (242 000), 2 – château de la Verrerie (22 656), 3 – musée de la mine (12 207)

1 198 nuités au port à Montceau

289 bateaux enregistrés au port de Montceau

Top 3 de la clientèle au Creusot : belges, allemands et hollandais, à Montceau : britanniques, hollandais et suisses.

Meilleure évolution: villa Perrusson avec 7 885 visiteurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *