Torcy – Après l’incendie qui a détruit huit maisons

 

Communiqué de Louis Margueritte, député de Saône-et-Loire, à la suite de l’incendie de Torcy.

 

Je me suis rendu en début d’après-midi à Torcy à la suite de l’incendie qui a touché 8 maisons afin d’apporter tout mon soutien aux habitants sinistrés, aux élus et à tous ceux qui sont intervenus sur ce sinistre.
Je tiens à remercier les pompiers de Saône-et-Loire de leur travail exceptionnel cette nuit pour contenir et éteindre le feu.
Grâce à eux, aucune perte de vie humaine n’est à déplorer malgré plusieurs blessés légers dans leurs rangs. J’ai adressé mes remerciements et félicitations au chef de corps du SDIS, le colonel Pignaud.
Une réunion de travail avec les élus s’est tenue afin de faire le point sur la situation avec le maire Philippe Pigeau et sa première adjointe Nadège Cantier.
Tous les habitants sinistrés ont pu être relogés grâce à leur action et celle des services municipaux.
Au-delà de l’urgence du relogement et l’émotion, il convient de tout mettre en œuvre pour qu’un tel drame ne se reproduise plus.
Des mesures de court et de moyen terme pour éviter le squat de logements inoccupés et renforcer la sécurisation des toits sont nécessaires avec l’ensemble des acteurs, bailleurs, élus et forces de sécurité publique.

4 commentaires :

  1. eh bien , MR Marguerite, faites le nécessaire pour que les squatteurs quels qu’ils soenit , soit délogés made in military dans l’heure qui suit, vos amis du gouvernement devraient voter cette loi!!! sinon , juste blabla de circonstances!

  2. C’est bien ce que j’ai déjà dit dans d’autres circonstances . Leur emploi du temps c’est apporter leur soutien , prendre part au malheur ou présenter leurs condoléances aux familles . Mais les solutions pour empêcher tout ça c’est circulez svp , là n’est pas le problème . Le principal cest la com .C’est comme le covid , il faut vivre avec et éviter les vagues qui risqueraient de compromettre une réélection .

  3. Quand je lis cet article je suis écœurée car moi même étant parmi les sinistrés
    Aujourd’hui suis toujours sans logement.
    Vive l’opac à qui je faisais des mails depuis 2020

  4. Mr Marguerite est un député itinérant , il se déplace pour apporter son soutien aux pompiers et aux forces de l’ordre ! J’espère qu’il a trouvé une solution pour vous reloger . Quant aux squatteurs , ils n’ont qu’a bien se tenir , il va s’occuper de leur cas , faites lui confiance . Ça va chauffer pour leur matricule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *