TOP 12 – Montceau Gym ne verra pas la mer, ô rage, ô désespoir

Ce n’était pas l’ambiance d’un tirage au sort des poules de la Ligue de champions de football, il n’empêche que ce samedi matin, au complexe gymnique Jean Bouveri, le staff et les gymnastes de Montceau Gym sont restés silencieux, les yeux rivés sur l’écran au moment du tirage au sort des poules du Top 12.

Le Top 12, l’équivalent du championnat de Ligue 1, rassemble les meilleurs clubs de gym nationaux. Aussi, les Montcelliens espéraient-ils se mesurer à de grosses pointures et « visiter » de nouveaux horizons. Monaco, Antibes, le tenant du titre, ne déplaisaient pas aux hommes du président Damien Ayuso.

C’était sans compter sur une main innocente qui, malheureusement, n’a pas donné raison aux Montcelliens. En fait, on reprend les mêmes et on recommence. Comme la saison dernière, Montceau Gym hérite de Noisy-le-Grand et Vélizy.

« C’est saoulant, ce n’est pas encore cette année qu’on ira à la plage » rouspétait amusé, un des membres de l’équipe.

Un éternel recommencement avec le premier match programmé le 31 octobre à Jean Bouveri contre Vélizy. « Les gymnastes des Yvelines, on les a tous les ans » regrette Philippe Dumoux, l’entraîneur.

« Oui mais cette fois-ci, nous allons pouvoir rivaliser parce que l’an dernier nous étions privés de Kevin Carvalho (blessé) » ajoute-t-il.

La saison dernière, les Montcelliens auraient dû engager la bataille pour le maintien en Top 12 mais le coronavirus et le confinement mirent le sport en sommeil.

Montceau Gym avec le retour de Kevin Carvalho aura une toute autre carte à jouer dans le Top 12. L’équipe forte de 12 athlètes sera fin prête pour la première échéance le 31 octobre, qui plus est à domicile.

Jean Bernard

Poule 1 : Franconville, Orléans, Bourges

Poule 2 : Noisy-le-Grand, Vélizy, Montceau Gym

Poule 3 : Monaco, Vallauris, Oyonnax

Poule 4 : Antibes-Juan-les-Pins, La Madeleine, Sotteville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *