Team Montceau Foot – Sport et politique au Pouloux

Marie-Claude Jarrot ne s’en cache pas, elle est en campagne permanente, en somme, elle occupe le terrain. Dimanche, madame le maire a rendu visite aux membres du Team Montceau Foot, notamment son président, Cédric Fucher.

La préoccupation du moment pour la première magistrate et le président, la programmation des entraînements de futsal pour la saison à venir. « C’est fait, nous avons le programme. On joue collectif avec Sanvignes et Blanzy car le football en salle est en pleine ascension » prend en compte Marie-Claude Jarrot.

La réflexion sur le futsal va même bien au-delà d’un simple accord pour une salle. « Le projet est de construire ou de trouver un salle. Nous devons y travailler tous ensemble. Nous n’allons pas construire un équipement pour chacune des communes, ça n’aurait aucun sens » estime madame le maire de Montceau.

Team Montceau Foot a cette particularité de conjuguer le football à 11 et le futsal. Le club tiendra son assemblée générale le 30 juin à 18h à Bresillon.

Par ailleurs Team Montceau Foot organisait ce dimanche son premier tournoi de sixte au Pouloux, sur le terrain mis grâcieusement à disposition par le club du Bois du Verne. Dix-huit équipes venues de Digoin, Paray, Chalon, Blanzy, Bois du Verne et une équipe, la boucherie Khier, composée en grande partie d’éléments susceptibles d’évoluer la saison prochaine en N3 avec Montceau, ont apporté à cette première édition le relief qu’elle méritait.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *