Solidarité – Tous à « Table Ronde » au foyer Sainte Marie à Montceau

Quel accueil ! Sur le parking du foyer Sainte Marie à Montceau-les-Mines, les membres de la Table Ronde et le chef de cuisine Cédric Burtin ne s’attendaient pas à être reçus comme des « chefs ».

Car une fois avoir franchi les deux portes de verre du hall d’entrée, les « visiteurs » se sont trouvés face à un mur de blouses blanches, l’ensemble du personnel de l’EHPAD et son directeur, Bernard Degueurce.

A l’heure du déjeuner, ils piaffaient d’impatience à l’idée de se mettre à table et honorer les mets spécialement concoctés par le chef étoilé de L’Amaryllis à Saint-Rémy, des wraps de saumon fumé, boeuf bourguignon et tarte toute vanille. Le regretté Jean-Pierre Coffe, une fois n’est pas coutume, aurait balancé : « C’est pas de la m… qu’on vous propose, ce ne sont que des bons produits ! »

« C’est notre façon à nous d’apporter notre soutien au personnel du foyer Sainte Marie en cette période de crise du coronavirus » expose Michaël Bailly, président de la Table Ronde, sous les applaudissements.

Une Table Ronde généreuse qui n’a pas oublié les 112 résidents puisque chacun a eu droit à son brin de muguet.

« Voilà des attentions qui nous touchent particulièrement » avance Bernard Degueurce.

Allez, tous à Table…

Jean Bernard

 

2 commentaires

  1. Bravo pour l’initiative ! Néanmoins une chose m’interpelle : alors que les familles sont soumises à des conditions de visite drastiques, qu’en est il sur cette photo, de la distanciation physique des restaurateurs avec le personnel soignant ?
    Même remarque sur un article montrant le maire de Sanvignes et son adjointe apportant du muguet dans un établissement !!
    J’aimerais juste comprendre !

  2. élan de solidarité pour tous ces soignants et des gestes de bienveillance ,un établissement cependant semble un peu oublié par la générosité malgré un travail formidable de tout son personnel ,j’oserais cité le CENTRE HOSPITALIER DE LA GUICHE.L’éloignement peut etre ? Bien dommage ,ça remonterait le moral des troupes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *