•  

Solidarité – Accéder à internet, le Département apporte son aide

Chez Syntaxe Erreur, en pleine préparation du matériel qui sera livré en début de semaine prochaine.

Le Département solidaire avec une distribution d’ordinateurs aux enfants et aux personnes âgées des foyers d’hébergement.

A l’heure du confinement, Internet est devenu incontournable pour maintenir le lien social, continuer de se voir, travailler à distance… Pour autant, dans la vraie vie, tout le monde ne possède pas de téléphone performant ou d’ordinateur pour accéder à la toile, notamment les enfants ou les personnes âgées accueillis dans des structures d’hébergement.

C’est le cas de nombreux enfants protégés par l’Aide sociale à l’enfance aujourd’hui confinés dans 50 structures d’accueil de Saône-et-Loire qui ne disposent pas toutes d’un équipement informatique suffisant.

Aussi pour permettre la continuité de l’enseignement à distance à ces enfants mais également pour qu’ils puissent échanger « et voir » leurs proches, le Département de Saône-et-Loire a commandé 100 ordinateurs fixes auprès de l’association d’économie sociale et solidaire « Syntaxe Erreur » basée à Gueugnon, spécialisée dans la récupération et le reconditionnement de ces précieux outils. Cela permettra de mettre à disposition du matériel aux structures qui en ont fait la demande (à ce jour 51 ordinateurs pour 13 structures). Coût de l’opération : 10 000 €.

Les 49 ordinateurs restants seront proposés aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes pour permettre à nos aînés de pouvoir garder le contact avec leurs proches dont ils sont privés physiquement et aussi de découvrir des activités ludiques.

Livraisons prévues en début de semaine prochaine.

Un commentaire

  1. bonjour pourquoi sur le creusot nous ne pouvons pas avoir des agriculteurs qui font soit la livraison ou autre de produits frais merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *