Solidaires 71 – Avec les gilets jaunes à Montceau

Photo archives.

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires 71.

ACTE X VI – TOUTES ET TOUS CONCERNES !

Les différents groupes des Gilets Jaunes de Saône et Loire lancent un nouvel appel à mobilisation départementale pour le samedi 2 mars 2019. Ce sera à Montceau les Mines le point de ralliement pour l’acte XVI. Après le succès de la dernière mobilisation départementale du 16 février à Chalon malgré le matraquage gouvernemental sur le fait que les Gilets Jaunes sont en déclin total et ne représenteraient plus qu’une bande d’extrémiste prêt à tout (!), l’union syndicale SUD Solidaires 71 ne peut que se réjouir de se nouvel appel et incite un maximum de personnes à y participer !

D’EXTREME NECESSITE !

Sommes nous entendus ? Sommes nous écoutés ? Le prix des carburants est reparti à la hausse, le prix des denrées alimentaires aussi, et les 1% les plus riches continuent toujours à se gaver sur notre dos !
OUI, PLUS QUE JAMAIS LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES EST D’EXTRÊME NÉCESSITÉ ! ET ENCORE PLUS AUJOURD’HUI DANS LA PERSPECTIVE DE LA CONSTRUCTION D’UN MOUVEMEMENT GENERAL POUR FAIRE PLIER LE GOUVERNEMENT MACRON – PHILIPPE !

CONVERGENCE DES LUTTES !

Les confédérations syndicales CGT , Forces Ouvrières, et l’union syndicale SUD Solidaires ont lancé un appel interprofessionnel privé public à la grève et à mobilisation pour le 19 mars 2019. Ce doit être l’occasion d’amplifier la convergence qui a commencé entre le mouvement des Gilets Jaunes et le mouvement syndical. Convergence ne voulant pas dire récupération, mais bien dans
l’idée d’agir ensemble pour GAGNER et obtenir satisfaction sur de nombreuses revendications partagées avec le mouvement des Gilets Jaunes !
SUD Solidaires se considère avant tout comme un outil syndical à la disposition de celles et ceux qui voudront bien s’en servir.

Retrouvons nous TOUS DANS LA RUE ce samedi 2 mars 2019 13H30
Place de l’embarcadère à Montceau les Mines

CONTINUER ! AMPLIFIER ! CONVERGER ! GAGNER !

Fait à Chalon /s le 28/02/2019

2 commentaires

  1. Bravo ! Cette convergence me plaît d’autant plus que nous défendons un maximum de choses communes. L’union fait et fera toujours la force, alors ensemble, avançons et ne lâchons rien !
    Dans un pays ou des Dettinger sont en prison alors que des Benalla sortent, nous ne pouvons que nous révolter encore et encore !

  2. Et les gilets jaunes seront rentres de leur séjour à la neige. Ils sont de plus n pus ridicules. Et un de chaque côté du pont du magny drapeau levé. … quel spectacle….. honte à eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *