•  

Solidaires 71 – Acte 51 : convergence des luttes

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires 71.

A juste titre le groupe Action Commune 71 des Gilets Jaunes, propose un appel à converger sur la base de revendications sur laquelle le monde syndical peut se retrouver , en particulier :
– renationalisation du Service Public (santé transports, autoroute, maison de retraite, etc.
– annulation pure et simple de la réforme des retraites et de celle de l’assurance chômage
– justice sociale et fiscale
– démocratie

L’union syndicale SUD Solidaires 71 salue une nouvelle fois la détermination des Gilets Jaunes et ne peut que se réjouir de ce nouvel appel sur le département et incite un maximum de personnes à y participer !

D’EXTREME NECESSITE !

OUI, PLUS QUE JAMAIS LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES EST D’EXTRÊME NÉCESSITÉ !
ET ENCORE PLUS AUJOURD’HUI DANS LA PERSPECTIVE DE LA CONSTRUCTION D’UN
MOUVEMEMENT GENERAL POUR FAIRE PLIER LE GOUVERNEMENT MACRON – PHILIPPE !

Sommes nous entendus ? Sommes nous écoutés ? Le prix des carburants est reparti à la hausse , le prix des denrées alimentaires aussi, et les 1% les plus riches continuent toujours à se gaver sur notre dos ! L’hôpital et les services d’ urgences mis à mal, les projets de réorganisation mortifère des services publiques utiles aux citoyens : écoles, collège, finances publiques, service postal…

Dans la perspective de l’appel national interprofessionnel du 5 décembre prochain à se mobiliser pour défendre l’ensemble de notre système de retraite par répartition et pas seulement les régimes spéciaux comme le laisse entendre gouvernement et certains médias aux ordres…

CONVERGENCE DES LUTTES !

Convergence ne voulant pas dire récupération, mais bien dans l’idée d’agir ensemble pour GAGNER et obtenir satisfaction sur de nombreuses revendications partagées avec le mouvement des Gilets Jaunes !

SUD Solidaires se considère avant tout comme un outil syndical à la disposition de celles et ceux qui voudront bien s’en servir.

Chalon/s le 31 octobre 2019

3 commentaires

  1. L’informateur de Bourgogne, premier soutien de Noirot et des GJ….

  2. Tiens revoilà les 0,02% qui veulent encore casser l’image de la France (La photo d’illustration est bien parlante) ; ne vous déplaise la France se redresse mais pas grâce à vos idées. Ce qui est d’extrême nécessité c’est de continuer les réformes car la France est d’une démocratie dans laquelle chacun peut s’exprimer et si vous souhaitez que l’on parle de justice sociale et fiscale , vos idées anarchistes proches de certains pays d’extrême orient ou vous pouvez vous rendre pour voir clairement que la démocratie française est bien meilleure que ce que vous proposeriez.

  3. Tous ensemble, tous ensemble…. Mais j’ai déjà participé à une manif identique à Chalon. Ensemble il y avait les travailleuses du textile qui partiraient avec une retraite de misère, pour autant qu’elles ne soient pas licenciées avant, et avec elles, les travailleurs d’une grande entreprise d’état qui eux, quoi qu’il arrive, partiraient pour certains bien avant 50 ans et avec des pensions sans commun rapport. Alors, tous ensemble, tous ensemble pour un seul régime social.
    Je suis sûr que votre volonté de justice va vous amener à soutenir ce genre de réforme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *