Elle a scotché tout le monde sur son siège faisant passer des frissons sur les bras et même au-delà. Le public venu nombreux assister au Tremplin des jeunes talents samedi soir à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines, s’est tu.
Sur scène, Emma et sa voix juste accompagnées au piano par Juliette, la lauréate 2023, ont emporté et serré les coeurs, donné ce supplément d’âme à la soirée en interprétant « Les enfants paradis » de Damien Saez, chanson écrite après les attentats du 13 novembre à Paris qui est un appel à la paix.
Etonnante, surprenante, envoûtante, Emma Chevrot, a surclassé ses concurrents avec cette chanson au sens profond. Elle a touché et pas seulement avec les paroles lourdes de vérité mais avec l’expression d’une artiste qui a déjà une carrière derrière elle. Tout simplement bluffant.
Emma Chevrot, la Blanzynoise, a donc remporté l’édition 2024 du Tremplin des jeunes talents. « Je n’y croyais pas trop » avoue-t-elle une fois la soirée terminée, courant à droite et à gauche pour satisfaire aux photos de ses fans.
Le chant, n’est pas la spécialité d’Emma quand bien même a-t-elle participé à l’édition 2023 du Tremplin. « Moi, je veux être danseuse ». Elle a d’ailleurs tout prévu. « Une fois obtenu mon master en STAPS _ elle est en première année au Creusot _ , je vais dans une école de danse artistique à Annecy pour faire du modern jazz ».
Emma aura 19 ans le 20 mars et ne pensait pas en arriver-là. « Je chante surtout depuis les répétitions avec Quentin et tout le groupe ». Chanteuse, danseuse, elle a tout pour plaire dans le monde artistique.
Une autre voix a percé en cette sublime soirée, celle de Valentin dans son interprétation d’Amsterdam de Jacques Brel. Il fallait osé. Il a joliment osé.
Cette édition 2024 du Tremplin a été une réussite totale tant par la qualité des candidats (Cyrielle, Valentin, Romane, Nina, Emma, James et Aïcha) que par le professionnalisme qui a entouré cet événement, des musiciens en passant par la technique de l’Embarcadère, Gianni le créateur des costumes confectionnés par les petites main du Trait d’Union , les partenaires financiers et la ville de Montceau dont l’objectif est d’offrir à cette jeunesse la possibilité de s’exprimer.
Adressons une mention particulière à David et Lucas, les deux présentateurs. Nagui a trouvé à qui parler.
Cette année, le Tremplin est entré dans une nouvelle dimension. Avec de vrais frissons.
J.B.
Super soirée. EMMA magistrale tant par sa voix que son interprétation. Déjà une grande artiste. Bravo..
Merci à ces jeunes qui s impliquent et merci aussi aux musiciens, la musique et les chansons ça fait vraiment du bien il n y a qu à voir le remplissage de la salle