Social – Tous sur le pont mardi 10 décembre

La première journée de grève du jeudi 5 décembre a été un franc succès dans notre bassin montcellien, comme ailleurs en France. Avec au bas mot 1,5 million de grévistes répartis dans 250 manifestations. Cette journée doit être le point de départ d’un puissant mouvement de grève reconductible interprofessionnel.

Cette option a été partagée lors de la réunion de ce vendredi 6 décembre au Syndicat des mineurs.
Toutes les interventions ont fait état des assemblées générales du matin qui ont donné le ton.

Tous sur le pont pour reconduire la grève dans tous les secteurs.

Réunie à Paris, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU et quatre organisations de jeunesse (Fidl, MNL, UNL et Unef). sont à l’origine d’un nouvel appel à manifester. « Rendez-vous tous dans la rue le 10 décembre pour une nouvelle journée interprofessionnelle ».

Ils se félicitent de l’ampleur des mobilisations par la grève lancée ce 5 décembre et par la participation massive aux manifestations organisées partout dans le pays.

Pour le Bassin Montcellien, faisons nôtre cet appel et donnons-nous rendez-vous : actifs public/privé, retraité-e-s, privé-e-s d’emploi, étudiant-e-s le :

mardi 10 décembre à 14H30 près du kiosque

parking de la mairie à Montceau.

Comme le relate le communiqué unitaire : « L’intersyndicale réaffirme son refus d’un système par points dit universel qui immanquablement conduirait à une baisse des pensions et à devoir reculer encore l’âge de départ.

C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes, que la pérennité des retraites sera garantie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *