Social – « La CGT ne coupe pas le courant aux hôpitaux ! »

Communiqué CGT bassin montcellien et CGT mines-énergie 71 – 

L’information provient de la CGT Mines-Énergie qui demande un démenti à Lionel Causse, député LREM des Landes, qui a affirmé que des grévistes avaient coupé l’électricité à l’hôpital de Dax « il y a 15 jours », rapporte France Bleu Gascogne.

Invité de « 8h30 franceinfo » vendredi 27 décembre, le député des Landes était interrogé sur une opération de la CGT mines-énergie qui a rétabli le courant d’une dizaine de foyers privés d’électricité dans la Vienne, pour lutter contre la précarité
énergétique. Lionel Causse « Ambassadeur des retraites » a répondu que c’était « nettement mieux que de couper le courant comme ils l’ont fait à l’hôpital de Dax, il y a 15 jours ». Il évoque « des examens reportés, parce que les gens ne voulaient pas prendre la responsabilité de démarrer certaines opérations avec un groupe électrogène. »

Or, contactée par France Bleu Gascogne, la direction de l’hôpital de Dax assure qu’elle n’a trouvé aucune trace de coupure ces 15 derniers jours, pas plus que le syndicat CGT de l’hôpital.

Que dit la CGT Mines-Énergie !
• OUI au rétablissement du courant des défavorisés
• OUI au basculement en heures creuses d’1 million d’abonnés

Couper les plus démunis, c’est I’entreprise qui le fait, déclare la CGT mines-énergie ! Et d’ajouter, « Fermer les hôpitaux ou les cliniques c’est le gouvernement qui le fait !
Pas la CGT Mines-Énergie ! »

Ce député de la République en marche, Monsieur Lionel Causse du département des Landes s’est permis de porter dans la presse, des propos calomnieux et mensongés ! La CGT Mines-Énergie a raison d’exiger de ce personnage qu’il exprime un démenti aussi public que son annonce afin de rétablir la vérité.

Stop aux mensonges !

Toutes et tous en grève dans I’objectif
d’un 9 janvier de grande ampleur !

4 commentaires :

    • Pla politique néolibérale de Macron provoque 14000 suicide chez les chômeurs chaque année. Alors vos petites histoires de coupures à côté passé pour roupie de sansonnet, c’est cette même politique néolibérale qui provoque des coupures et un désastre planétaire.

      • Savez vous que Macron est responsable des tempêtes solaires qui nous détraquent le temps ? Non ? Et bien, je vous l’apprends. Macron doit probablement aussi être responsable de la mort d’Elvis ou de Johnny Hallyday aussi ?
        Faire une fixation sur une personne comme vous le faite, posez vous la question de votre équilibre psychologique. Vous déjeunez Macron, vous goutez Macron, vous dinez Macron, vous rêvez Macron ….. Finalement, cela évite de se poser des question sur soit même ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.