Social – CGT : seule solution, étendre la grève dans tous les secteurs

Communiqué de la CGT des retraités multiPro section bassin minier.

« Il n’y a pas de trêve dans les attaques du gouvernement,

il n’y a pas de trêve dans notre lutte !»

Voilà ce que déclaraient les cheminots de Paris Saint-Lazare vendredi 21 décembre, après les annonces du Premier ministre qui maintient sa réforme de retraite à points. Et les deux journées de fausses négociations de la semaine dernière ne sont que des
manœuvres pour gagner du temps, diviser, faire pression sur les organisations syndicales et faire refluer la grève.

Ce matin, lundi 23 décembre, deux jours avant noël et après 19 jours de grève, les agents de la RATP, appuyés par des cheminots, des enseignants et autres salariés avec leurs syndicats, se retrouvaient au siège de la RATP pour réaffirmer : « ni négociation, ni amendement, ni trêve, retrait du projet gouvernemental ! »

Ils n’ont eu pour seule réponse que la répression des CRS. Même chose à la gare de Lyon à Paris.

Les assemblées de cheminots et agents RATP ont toutes déclarées que seules leurs assemblées décident de la poursuite ou non de la grève.

Nous nous félicitons de constater que de nouveaux secteurs rejoignent le mouvement, électriciens gaziers, enseignants, hospitaliers, raffineries, la chimie, le transport, ports et docks, etc…

Ils ont raison. Pour faire reculer ce gouvernement, pas d’autre solution que d’étendre la grève dans tous les secteurs, public comme privé, et d’appeler la population, les retraités, les jeunes à soutenir le mouvement, à participer aux manifestations et actions collectives.

Plus que jamais, il est nécessaire, partout, d’aller vers des assemblées des salariés, du public comme du privé, pour discuter, discuter, discuter de toutes ces questions avec eux.

Ni négociable, ni amendable, retrait
du projet retraite par points !

7 commentaires :

  1. L’année passée, les Gilets Jaunes ayant contesté le leadership de La CGT dans l’organisation de la zizanie, ils essaient de se refaire ……
    Peut être est ce comme avec les ampoules à filament, avant de claquer, elles éclairent toujours un peu plus 🙂 🙂 🙂

  2. Et pas de trêve pour vous dire que vous êtes des obtus…..oui il faut la réforme. Et vitre grève à la consommation emm….les petites gens. Y en a marre.

  3. Ils on raison il fau étendre le mouvement pour ceux qu’il sont pas content comme épicurien est bien continuer à payer plein pot si sa vous fait plaisir d’être un pigeon …
    Les français on raison de ce réveiller ils en non marre .
    On commence à voir qui a voter Macron dans certain commentaire .

    • Le pigeon depicurien est un homme heureux et qui profite de la vie après avoir assuré du travail à de très nombreux salariés. Alors svp restez déjà poli respectez ceux qui n’approuvene pas vos méthodes. Je ai pas voté macron. Et la liberté de pensées est la plus belle richesse

  4. il faudrait peut être aussi savoir que les responsable syndicaliste qui appellent à faire grève sont presque tous salariés du syndicat alors eux ne perdent pas grand chose par rapport à nous simples salariés

    • Oui leurs salaires ne bougent pas car cela passe en heure de délégation donc très facile
      Et la réforme est juste car un instituteur percevant une retraite de directeur car celui ci aura été directeur 1 an avant sa retraite cela est inadmissible
      Idem une amie à moi qui travaille aux impôts m’a dit des agents passent contrôleurs la dernière année afin de percevoir une retraite de contrôleur, elle a insisté quand même sur le fait que ce n’est pas juste pour le privé
      Loi 1945 Le cheminot part avant car métier dur !!!! Sauf qu’avant les gars mettaient du charbon dans la locomotive donc oui c’était plus dur mais aujourd’hui tout est électronique donc faut pas abuser

  5. La France est irréformable. La CGT ne veut pas reformer, et bien ne reformons pas. Confions les organismes sociaux à ses bons soins, les retraites, la sécu etc ….
    On verra bien si ses experts en économie vont arriver à faire tourner la boutique.
    Ceux qui se sont toujours débrouillé s’en sortiront, ceux qui compte sur la générosité d’autrui, cela risque de devenir un peu plus compliqué pour eux. Mais on verra bien, puisque la CGT nous dit que tout est de la faute des américains …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *