SIAP Montceau – 44 salariés sur le carreau

C’est aujourd’hui que le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône devait se prononcer sur la liquidation de l’établissement SIAP, fabriquant de réservoirs et de citernes métalliques sur la zone artisanale Saint-Elisabeth.

Chez les salariés et même pour leur avocat Ralph Blindaeur, (une délégation se trouvait devant le tribunal à Chalon) un mince espoir demeurait _ au moins un report de la liquidation de trois mois pour trouver un repreneur _ suite à la décision du procureur de la République de transférer la plainte des salariés de SIAP contre l’actionnaire majoritaire pour abus de bien social à la police judiciaire de Dijon.

Espoir perdu puisque vers 15h, ce jeudi 25 janvier 2018, le tribunal de commerce procédait à la liquidation de SIAP. Les 44 salariés, y compris le directeur se retrouvaient sans-emploi. « C’est fini, nous ne pouvons plus mettre les pieds à l’usine » expliquait David Rodriguez, un des délégués du personnel, la voix encore tremblotante. « Certains avaient les larmes aux yeux » précisait-il. Seuls le directeur et la secrétaire sont autorisés à se rendre à la SIAP pour, en quelque sorte, clore le chapitre.

C’est un nouveau coup dur pour l’emploi sur le Bassin minier. Un désastre humain.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Ne vous inquiétez pas Mme jarrot va vous retrouver du travail!!!!! Vu que montceau est une ville attractive,qui attiré beaucoup d entrepreneur!!!! Au pire elle vous embauchera comme maître nageur à sont montceau le lac!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.