C’est aujourd’hui que le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône devait se prononcer sur la liquidation de l’établissement SIAP, fabriquant de réservoirs et de citernes métalliques sur la zone artisanale Saint-Elisabeth.
Chez les salariés et même pour leur avocat Ralph Blindaeur, (une délégation se trouvait devant le tribunal à Chalon) un mince espoir demeurait _ au moins un report de la liquidation de trois mois pour trouver un repreneur _ suite à la décision du procureur de la République de transférer la plainte des salariés de SIAP contre l’actionnaire majoritaire pour abus de bien social à la police judiciaire de Dijon.
Espoir perdu puisque vers 15h, ce jeudi 25 janvier 2018, le tribunal de commerce procédait à la liquidation de SIAP. Les 44 salariés, y compris le directeur se retrouvaient sans-emploi. « C’est fini, nous ne pouvons plus mettre les pieds à l’usine » expliquait David Rodriguez, un des délégués du personnel, la voix encore tremblotante. « Certains avaient les larmes aux yeux » précisait-il. Seuls le directeur et la secrétaire sont autorisés à se rendre à la SIAP pour, en quelque sorte, clore le chapitre.
C’est un nouveau coup dur pour l’emploi sur le Bassin minier. Un désastre humain.
Jean Bernard
Ne vous inquiétez pas Mme jarrot va vous retrouver du travail!!!!! Vu que montceau est une ville attractive,qui attiré beaucoup d entrepreneur!!!! Au pire elle vous embauchera comme maître nageur à sont montceau le lac!!!