Saône-et-Loire – Levée des mesures de restriction des usages de l’eau

Il a beaucoup plu en juin, de quoi perturber, parfois, les brocantes.

Information de la préfecture de Saône-et-Loire. 

Précipitations abondantes de la fin du mois de juin : le préfet lève les mesures de restriction des usages de l’eau mais le département reste sous surveillance.           

 

Après un épisode caniculaire, des précipitations abondantes ont touché l’ensemble du département de Saône-et-Loire du 21 au 27 juin.

 

Ces précipitations ont été bénéfiques pour l’humidité des sols, la végétation et le débit des cours d’eau.

Le préfet a donc décidé de lever les restrictions des usages de l’eau en vigueur dans certains secteurs du département. Toutefois, l’ensemble du territoire reste placé en état de vigilance pour la sécheresse.

 

La situation pourrait en effet se dégrader de nouveau sous l’effet d’un temps sec et chaud. Le préfet serait alors amené à prendre de nouvelles mesures.

 

Le préfet rappelle que l’économie d’eau doit être un souci quotidien pour l’ensemble des usagers du département. Chacun doit mettre en œuvre tout au long de l’année des mesures d’économie, par exemple limiter les arrosages des pelouses, le lavage des véhicules, privilégier les douches aux bains, remplir sa piscine avant l’été ou renoncer à la remplir, réparer les fuites d’eau même minimes…

 

Les activités économiques doivent quant à elles s’adapter afin de réduire leurs prélèvements, pour anticiper l’intensification des sécheresses que le changement climatique génère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.