Saône-et-Loire – L’annonce du comité de soutien à Valérie Précresse ajournée

Selon une indiscrétion, l’annonce de la composition du comité de soutien à Valérie Pécresse en Saône-et-Loire devait avoir lieu ce vendredi matin à Montceau-les-Mines, le fief de Marie-Claude Jarrot et référente de la candidate des LR à la présidentielle en avril prochain, chargée précisément de mettre en place ce comité de soutien dans le 71.

Or, la présentation a été ajournée au dernier moment, jeudi dans la journée plus précisément. Est-ce en raison de la rencontre entre Gilles Platret avec Valérie Pécresse ? C’est une possibilité puisque le maire de Chalon-sur-Saône et vice président des LR, indique le JSL ce matin, n’a pas l’intention de se mêler à la campagne dans le département.

Qu’il semble difficile à droite de rassembler les membres d’une même famille en Saône-et-Loire. Pourtant, il est acquis que le comité de soutien aura pour cheffes de file, Marie Mercier, sénateur et Josiane Corneloup, députée de la 2e circonscription. Cette dernière a d’ailleurs annoncé la couleur dans un mail envoyé aux adhérents LR de Saône-et-Loire pour les inciter à prendre part à la campagne.

Quid de Marie-Claude Jarrot ? « Elle est coordinatrice, elle ne tient pas la poignée de la porte » laisse-t-on entendre chez les LR. « Ce sont les élues nationaux qui prennent la main ». Selon l’entourage du maire de Montceau-les-Mines, elle ne prétendait à aucun poste en particulier, seulement aider son amie Valérie Pécresse. « Elle est référente, le poste le plus important quand même » fait-on savoir dans son entourage.

Il est clair qu’aux LR de Saône-et-Loire, deux camps se dessinent, les fidèles de Gilles Platret qui a soutenu Eric Ciotti lors de la primaire à droite et ceux de Josiane Corneloup, grande supportrice de Michel Barnier qui rappelle néanmoins avoir « rejoint naturellement le comité de soutien à Valérie Pécresse ».

Autre évidence, laisse-t-on sous-entendre aux LR, les positions des uns et des autres pourraient évoluer selon le score au premier tour de la présidentielle de leur candidate. Sa présence au second tour sauverait les meubles, une défaite provoquerait une grosse tempête. « Tant qu’Eric Ciotti ne bouge pas, Gilles Platret ne bougera pas non plus » dit-on.

Evidemment, Valérie Pécresse élue présidente de la République changerait la donne et « tout le monde se mettrait au boulot » rapportent les bruits de couloir. En apparence.

Jean Bernard

9 commentaires

  1. ON peut pas reprocher au moins à Jarrot la constance de son amitié avec Pecresse meme si je suis pas sure qu’elle vat etre élue présidente mais jarrot est constante.

    • Bonjour,

      Madame JARROT est une opportuniste tout simplement….

      Monsieur PLATRET (on n’aime ou pas) lui, est constant dans ses convictions;
      Il ne va pas à la « soupe »

      Cordialement

    • Constante, vous rêvez une vrai girouette oui, un coup avec l’un et une autre fois avec l’autre et je dine avec le Président, non, dites plutôt une opportuniste,

  2. platret il est ou? pecresse ou plus surement zemmour surtout au plus offrand il cherche surtout un portefeuille

  3. sandrine , constance ne rime pas avec des lr , je soutiens Gauvain et macron, ensuite quitte lr pour le parti de pecresse et revient aux lr pour pouvoir voter!!!! cela est le propre de la girouette de tourner dans le sens du vent
    alors dans 2 mois???????

  4. Une mise au placard pour Mme Jarrot avec classe 😁

  5. Equilibre … Pirouettes … Pas chassés … Exercices répétés du grand écart …
    Madame Pécresse travaille ses dons en « gymnastique » électorale !

  6. que fait Platret ….rien ,il attend les ordres de Ciotti,et bien c’est pas comme cela qu’il espère etre député , c’est un rève pour lui car il n’y sera pas car si Macron passe ,ce sera Gauvain et si Pecresse passe , il naura pas l’investiture meme s’il la il lui faudra les voix de M ontceau , et c’est pas du tout gagné( revanche des investitures des régionales) c’est un grand rèveur comme Montebourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.