•  

Sanvignes – Une semaine pour changer et réfléchir

Se poser les bonnes questions et passer à l’action avec les Galipotes et Sel Essentiel.

La semaine du développement durable s’annonce conséquente à Sanvignes. De nombreuses animations figurent dans le programme mais d’autres non, étant spécifiquement locales.
La lutte contre le gaspillage alimentaire sujet totalement investi par Nicole Grando et les membres du personnel municipal en charge de la restauration sera abordée ce lundi 3 juin. Les aliments jetés seront pesés et la question sera simple : avec ce que nous jetons sur une semaine que pourrions-nous nous acheter ?

Le mardi, « Fruits et légumes en fête » une manière de mettre en avant les produits frais et la nécessité impérative de leur consommation poursuivront l’action.

Le mardi 4 juin, les élus de Sanvignes vous invitent à réfléchir sur l’avenir du Liberty, bâtiment emblématique de la commune, par sa situation et ses différentes vocations aux cours des décennies précédentes. Rendez-vous à 18h30 en mairie pour une probable visite du bâtiment et une réflexion sur son utilisation future.

Le mercredi 5 juin, à 18 heures, à la suite de la gratiferia à la Trèche aura lieu une présentation débat dont le thème sera « Comment adapter nos villes aux changements climatiques à venir ?».
Présentée et animée par Tobit Caudwell de Creusot Montceau en Transition, nous espérons que les citoyens mais aussi les élus et candidats aux prochaines municipales des villes de la communauté seront présents pour exprimer leur point de vue.
La minéralisation des espaces publics qui fut la mode un temps passé est-elle la meilleure façon de nous préparer aux changements climatiques ? Quels sont les risques à envisager ? De nombreuses questions pourront être abordées et débattues…

 

* Avec l’Abreuv’Art des Galipotes:

samedi 1er juin de 14h à 17h aux Passerelles : atelier recyclage de bouteilles en plastique (création de vases et fleurs)
Merci d’apporter des bouteilles plastique de couleur

* Avec Sel Essentiel et Initiatives Océanes: 

dimanche 2 juin à partir de 14h : balade écocitoyenne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *