Une Semaine Bleue particulière.
Communiqué de la ville de Sanvignes – Les élus de Sanvignes ont choisi de maintenir « la Semaine Bleue ». Mais elle sera réduite et respectera bien évidemment les obligations liées à la crise sanitaire et à ses contraintes (gestes barrières et protocole d’utilisation des salles). C’est pourquoi seules 3 activités parmi celles envisagées sur la totalité de la semaine ont été retenues. Elles répondent au thème de cette année
« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire » seront organisées.
Bien vivre son âge dans son territoire sous-entend bien vivre avec son corps en lui conservant si possible une mobilité qui constitue la meilleure garantie de pouvoir bouger dans son territoire, et ceci le plus tôt possible. C’est la raison pour laquelle les jeunes retraités seront les bienvenus dans l’ensemble de ces 3 activités.
C’est tout le sens :
• De la Marche bleue qui sera organisée le mercredi 07 octobre à 10h au lac St-Amédée
• De l’activité « mémo Gym » qui viendra aider à « stimuler la mémoire par l’activité physique » le vendredi 09 octobre à 14h30 au COSEC
• D’un atelier « Prévention routière » qui se déroulera le jeudi 08 octobre à 17h30 au Centre d’Accueil. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation à la sécurité routière, gage d’une mobilité réussie.
Les autres activités prévues mais pas réalisables dans le contexte actuel, comme chacune et chacun le comprendra, seront reprogrammées dès que la situation le permettra dans le cadre de « journées bleues » Chaque journée permettra de retrouver le côté culturel et festif toutes générations confondues, vocation de la semaine bleue.