•  

Sanvignes – Tentatives d’enlèvements, une maman raconte

Les rumeurs qui font état de tentatives d’enlèvements à Sanvignes prennent une nouvelle tournure avec le témoignage d’une maman. Effectivement, elle-même, au début a entendu ces rumeurs. Sa fille qui est en primaire lui a raconté qu’une élève a failli se faire enlever devant l’école. « Sur le moment, j’au cru à une bêtise » précise Amandine Villeneuve.

Aucune information de l’école ni de la mairie n’a circulé. « J’appelé la mairie, mais on m’a répondu qu’une enquête était en cours », ajoute la maman.

Et mercredi, nouvel événement.

Amandine Villeneuve va chercher sa fille qui est au collège. Il est 12h30. Peu après, lui raconte sa fille, un jeune garçon arrive en courant sur le parking du collège, une voiture derrière lui. « Vers la piscine, les hommes lui ont demandé de monter dans la voiture. Il s’est sauvé. Le véhicule, un  Scénic gris d’après le garçon, est arrivé sur le parking du collège, le conducteur a fait des dérapages et les passagers des gestes avec les doigts avant de disparaître », relate la maman.

Le soir-même, Amandine Villeneuve décide de passer un message sur Facebook :

Amandine a aussi rencontré la maman dont la fille a failli se faire enlever il y a plusieurs jours. Elle a porté plainte au commissariat de police à Montceau. « Mais nous n’avons vu aucun policier tourner sur Sanvignes » rapporte-t-elle.

Ce jeudi matin, « une voiture de police est passée devant le collège mais les élèves sortent à 12h30 et cet après-midi, je n’ai pas remarqué la présence de la police ».

Alors sont-ce encore que des rumeurs ? Le maire, Jean-Claude Lagrange a publié un communiqué (lire par ailleurs). Un peu tard pour Amandine Villeneuve. Les enseignants et la mairie auraient pu nous mettre une note d’information pour nous avertir dès le premier événement, même ce n’était qu’une rumeur. Mais on ne nous dit pas tout » regrette la maman.

Alors méfiance quand même.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Ce n était qu un rêve

  2. Bonjour non ce n etait pas un rêve j aurai préférer car je suis la maman de la petite a qui c est arriver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *