Sanvignes – Rue de la République, la sécurité avant tout

Nous sommes aux Gautherets mais côté Sanvignes, rue de la République, là où se situe le stade Saint-Amédée. Un lieu très fréquenté par les piétons et les véhicules d’où l’utilité de sécuriser cet espace.

Il a été convenu entre la mairie de Sanvignes et la communauté urbaine d’engager des travaux qui débuteront à partir de la mi-septembre 2019 pour une durée d’environ deux semaines.

Pour réduire la vitesse, seront donc installés deux écluses de part et d’autre de l’accès au stade (voir plan ci-dessus), une zone limitée à 30 km/h. Impossible à deux véhicules de se croiser dans l’écluse.

Toujours dans le but de sécuriser les piétons, l’escalier qui va du parking en contrebas jusqu’à la rue de la République, sera supprimé. Un accès est prévu un peu plus bas avant de bénéficier de passages protégés.

Le coût des travaux se monte à 58 000 €.

J.B.

3 commentaires

  1. Il y en a marre de ces ces chicane qui serve à rien à part faire chi.. le monde mettez des ralentisseurs au moins les véhicules pouront ce croisée librement est des ralentisseurs en bas de la rue max dormoy coter Saint vallier sa serait bien aucun véhicules respecte la vitesse autorisé on attend qu’il y est un accident mortel pour engager des travaux .

  2. Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec louis… 58K€ pour une dégradation de la chaussée et des difficultés pour circuler, simplement pour faire plaisir et espérer quelques voies dans un quartier c’est totalement anormal. Si au moins la sécurité était réfléchie globalement et non au coup par coup, on y gagnerait en efficacité. Mais non, c’est mieux les effets d’annonce… Les citoyens ne sont pas dupes de cette manipulation ! Peut être aux prochaines élections de sanvignes ?

  3. je suis d’accord avec les commentaires car je pense que certains roulerons toujours aussi vite pour pouvoir passer en premier dans ces fameuses écluses ( on le voit ailleurs ), Mr le MAIRE et les élus feraient mieux de venir s’entretenir avant avec les citoyens de se coté de Sanvignes, très largement oublié, pour parler de sécurité et autres, et comme dit OK a voir aux prochaines élections ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *