Sanvignes – Montceau Triathlon se décline en M pour ses 20 ans

Etonnamment, ce n’est pas à Montceau-les-Mines mais à la salle de la Trèche à Sanvignes que Montceau Triathlon a fêté ses 20 ans. Un problème de timing et de salles disponibles.

Qu’importe le lieu du moment que l’anniversaire a été célébré comme il se devait. Déjà la soirée était placée sous le signe du M. Un M qui appelait les convives à se déguiser en mariée, moine, mexicain, M&M’S, marin, militaire, manchot, madeleine, m caetera.

Ils étaient tous là, Paul Gaumont, le créateur du club, l’actuel président, Olivier Grivault et Loïc Mentré qui le fut pendant huit ans et a donné un sérieux coup d’accélérateur à Montceau Triathlon.

Aujourd’hui, le club compte 150 licenciés et axe beaucoup l’avenir sur la formation, la compétition bien entendu et l’organisation d’épreuves comme en 2018, la coupe de France des clubs. D’ailleurs en 2020, en juin, Montceau sera le théâtre des championnats de France juniors. Avec toujours le soutien indéfectible de la municipalité.

Le triathlon, une discipline exigeante avec la natation, le vélo et la course à pied. Il y a 20 ans, il fallait être un hurluberlu pour se lancer dans l’aventure. C’est aujourd’hui un sport olympique et très prisé par le public pour le spectacle qu’offre le triathlon.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *