Sanvignes – Marché-drive à la Trèche, sur les traces d’Emilie

Non seulement les bénévoles qui organisent le marché-drive à la Trèche à Sanvignes chaque jeudi à partir de 16h sont des personnes formidables mais elles ont également du talent dans l’écriture comme le prouve ce portait d’Emilie Lauprêtre signée Chantal.

Pour le marché-drive de la semaine prochaine, c’est comme d’habitude, les commandes en drive sont possibles, du vendredi après-midi jusqu’au mardi 18h.
Suivre le lien du formulaire

 


Les ateliers d’Emilie

Quelquefois, nos aïeux tracent un chemin professionnel dans lequel on les suit avec bonheur, c’est le cas d’Emilie Lauprêtre : une grand-mère, couturière, a été déterminante pour son avenir.

Attirée par la couture dès son enfance, et initiée par cette grand-mère, Emilie se dirige tout naturellement vers une formation dans ce secteur ; un BTS Modéliste en poche, elle travaille d’abord 9 ans dans l’industrie textile locale jusqu’à la fermeture des ateliers.

 

Armée d’une bonne dose d’enthousiasme et d’énergie, elle construit et affine le projet qui lui correspond vraiment : conjuguer la réalisation de créations textiles et le partage de son savoir faire.

Installée en 2017 à son domicile, Emilie propose toute une gamme d’accessoires pour  enfants, peut réaliser la liste de naissance personnalisée, effectuer vos retouches.

Elle peut  prendre vos commandes à distance et organiser l’envoi des réalisations ce qui est un service bien utile dans cette période de confinement.

Créer en tenant compte de la créativité de ses clients est un vrai plaisir pour elle : concrètement, vous pouvez lui confier vos modèles, votre tissu, ou lui demander de réaliser une déco textile coordonnées pour une chambre ….

Sensible aux questions d’environnement, elle choisit de travailler aussi souvent que possible des tissus certifiés Oekotex (label écoresponsable). Elle conçoit également des alternatives aux articles à usage unique comme des lingettes, essuie tout…

Le second volet de son activité, en stand by durant le confinement, concerne la transmission de son savoir faire grâce à des cours de couture. Chaque personne en formation va travailler avec sa machine à coudre personnelle, mais un prêt est possible et les projets à réaliser sont personnels. Pendant les vacances scolaires, notre couturière met en place des ateliers pour enfants afin de leur faire découvrir la couture ou la pâte fimo.

Pour accueillir encore mieux ces « apprentis » petits ou grands, Emilie peaufine actuellement l’aménagement d’un local dédié.

Trois ans après la création de son activité artisanale, cette jeune femme apprécie sans réserve ces conditions de travail : la diversité des projets, les échanges et le partage de sa passion avec ses clients, son autonomie dans l’organisation de ses journées.

Pour la contacter, rendez vous sur sa page Facebook : les Ateliers d’Emilie ⇒ https://fr-fr.facebook.com/Ateliers.by.Emilie/ ou par téléphone 06 30 56 77 36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.