Sanvignes – Marché de Noël, la tentation est grande

Officiellement, l’ouverture du marché de Noël de Sanvignes devait s’effectuer à 16h. Une heure apparemment trop tardive car dès 14h, les premiers visiteurs pointaient déjà le bout de leur nez.

Car le marché de Sanvignes, sur le Bassin minier, en dehors d’être une tradition, est avant tout « le » marché, celui qui fait référence, celui à qui on aimerait ressembler. Parce que, sous le chapiteau, le comité des fêtes a su y insuffler la vie d’un village à Noël.

Les visiteurs viennent y chercher une ambiance avant même de dégoter une idée cadeau ou simplement se faire plaisir. Il est vrai qu’avec le comité de jumelage et le stand aux spécialités Outre-Rhin, l’alliance franco-allemande a le don de détendre l’atmosphère. D’ailleurs, le nouveau maire d’Eisenberg, Peter Funck semble déjà avoir pris ses marques, bien aidé par son homologue sanvignard, Jean-Claude Lagrange, maire lui encore pour trois mois avant les municipales.

L’heure est donc à la détente au marché de Noël de Sanvignes installé sur la place du champ de foire. Indubitablement, un stand et même plusieurs sauront attirer votre regard. La tentation est grande à Sanvignes mais elle date pas d’aujourd’hui.

J.B.

Ce dimanche 8 décembre, dernier jour du marché de Noël, de 10h à 18h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *