Montceau – La féerie se propage

C’est fait, Montceau-les-Mines est entrée dans la phase des fêtes de fin d’année, ce temps où comme par enchantement, les journées prennent l’accent des réjouissances qui s’annoncent.

Il faut bien donner le coup d’envoi, passer de la grisaille à la lumière alors ce samedi 8 décembre, à 17h30, c’est la façade de l’hôtel de ville qui a servi d’élément déclencheur. Une façade noyée par les effets pyrotechniques d’un bel effet au contraire des images laser, pour ainsi dire illisibles. « Papa, je ne vois rien ». « Papa, y a quoi sur le mur ? » La réaction des enfants est sans pitié. La guerre des étoiles, ce n’est pas encore pour demain.

Les festivités sont lancées. D’un coup les rues au centre-ville se sont illuminées. Une ville de lumière redonne de la vitalité. C’est le moment de profiter de ces journées avec la famille, entre amis, flâner dans les rues, profiter de la patinoire installée devant les marches de hôtel de ville et des marchés de Noël qui vont se succéder du côté du kiosque. C’est l’esprit de Noël, l’esprit de fête. Des petits moments agréables pour s’évader.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *