Sanvignes – Les pâtisseries de Coralie, c’est divin

Le marché de la Trèche à Sanvignes le jeudi de 16h à 19h reprend des couleurs avec cette rentrée. Même le drive est de retour sans être à son rendement maximum.

Ce jeudi, la belle surprise est venue du nombre d’exposants avec une douzaine de stands, des familiers et une « petite » nouvelle, Coralie et ses pâtisseries.

Très vite, sa production a connu du succès auprès des visiteurs. De la pâtisserie comme à la maison faite avec amour et passion. Tout ce qu’on adore.

De quoi ravir Coralie dont c’était les grands débuts sur le marché. « C’est mon tout premier. Je démarre mon activité aujourd’hui (jeudi) » dit-elle presque gênée de l’intérêt qu’elle suscite.

Coralie est une pure jeune femme du Nord. Avec son mari et ses enfants, ils habitaient Lille et, il y a deux ans, « nous avons décidé de changer de vie et nous sommes venus nous installer à Saint Eugène (du côté de Toulon-sur-Arroux), explique-t-elle. « On ose d’autres projets ».

A peine les valises posées qu’elle se lance dans un CAP pâtisserie. « J’ai toujours aimé faire des gâteaux et cuisiner ». Elle fait même des gâteaux polonais, « mon mari est d’origine polonaise » précise-t-elle.

Vendre sur les marchés, la Lilloise n’est pas dépaysée à Sanvignes. Dans le Nord, « je travaillais dans un magasin bio et je faisais déjà les marchés ».  Elle propose bien entendu des spécialités de sa région, la tarte au Chuc, le Cramique du Nord, la brioche des Ch’tits et les dérivés du Merveilleux Lillois.

Jeudi, Sanvignes, samedi le marché de Montceau. Les pâtisseries de Coralies, elles sont à découvrir impérativement. Vous pouvez même passer commande au 07 68 28 04 56.

Désolé d’écrire la bouche pleine mais c’est trop bon.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.