Sanvignes – Les gens du voyage se sont installés au stade Saint Amédée

« En 27 ans, je n’ai jamais vu ça » s’exclame Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes, joint au téléphone. En effet, c’est pour ainsi dire la première fois que des gens du voyage pénètrent dans l’enceinte du stade Saint Amédée et installent leur campement sur le terrain annexe.

Ils sont arrivés ce jeudi 18 août 2022 vers 13h. « Le portail du stade était ouvert et comme c’est un endroit municipal, nous avons préféré nous installer ici à Sanvignes. Nous sommes passés à l’aire du grand passage à Saint-Eusèbe, mais ce n’est pas vivable. C’est sale ! Nous, nous voulons vivre, la vie de nos enfants est plus importante » explique le chef.

En attendant, les joueurs du CS Sanvignes qui devaient s’entraîner aujourd’hui, ont pris la direction de Paray-le-Monial car il n’a pas été simple de trouver un terrain au dernier moment.

Ce sont donc vingt familles qui, logiquement, doivent rester au stade Saint Amédée pendant une semaine. Ils arrivent d’Annecy et reprendront la route pour la région parisienne. « Sanvignes est une étape » disent-ils.

De son côté, la mairie de Sanvignes a pris un arrêté d’interdiction de stationner, un huissier viendra constater sur place. « Le commissariat est au courant et des policiers se sont rendus au stade » confirme le maire.

D’autres caravanes ont également pris place au Magny à proximité de l’ancienne église à Montceau-les-Mines. Déjà plus courant.

Jean Bernard

14 commentaires :

  1. Nous sommes passés à l’aire du grand passage à Saint-Eusèbe, mais ce n’est pas vivable. C’est sale ! Nous, nous voulons vivre, la vie de nos enfants est plus importante » explique le chef.

    (…) De plus si c est sale et degrade je pense que ce n est que leur congeneres qui l ont fait pas le monde exterieur
    Et sanvignes ce sera pas mieux derierre eux
    Que font le prefet l autorite de l etat : RIEN

    • Leur congénère ???? Soyons honnêtes !! Tous les gens ne sons pas pareille ! Arrêtons avec les Discrimination avec l’argent qu’il laisse cela et au propriétaire des aires de les mettre au normes ! Si nous devons juger notre population de montceau blanzy ect… et les mettre touse dans les meme sac on sera mal au polit également

  2. quand on des lois qui nous protegent on fait ce qu'on veut

    pourquoi s’en priver, on ferait pareil si on avait tous les droits.
    sinon, et le terrain pour les gitans juste a cote au magny ?

  3. Et encore une fois de plus l informateur qui se permet de tronquer les commentaires(…..) drole de pratique pour un site soit disant d information….. Ou est la liberte d expression?????
    Ce site frise le ridicule par sa politique du pas de vagues et son manque d implication

  4. Faudrait leur dire qu’au pont du Magny, c’est porte ouverte toute l’année….
    Les GJ l’ont bien occupé pendant plusieurs mois!!!
    Pourquoi pas eux?…………….
    Mais que ce soit nettoyer à St Eusèbe, ou au stade de Sanvignes, ou au Magny….C’est toujours vous et moi qui devons payer les nettoyages.
    Tant qu’il n’y aura pas de taxe de séjour imposée aux gens du voyage, ils feront toujours payer les autres, dans la même impunité.
    Merci au conglomérat de gauche très, très, très social……………….

  5. C’est gens ne respect rien n’y personnes, nos enfants seront privés de sport, le club et la mairie vont encore ensuite interdire l’utilisation du terrain car il sera saccagé….. Nos impôts vont également servir à payer l’eau et l’électricité…. Merci aussi pour l’efficacité remarquable de la commune et de la police ….. Merci pour tout , laissons faire tout va bien…..

  6. c est pas notre cher prefet (…) qui va les déloger,tout comme a Torcy ce sera le tribunal administratif qui prendra la bonne décision. Quand je pense qu on a détruit une foret pour amenager l aire de passage a st eusebe et cela ne leur convient pas

    • Non à la descrimination

      Exactement !! Détruit une forêt pour faire une aire qui n’est pas au normes et surtout ! Sans sanitaire !! Je vous défis de vivre laba !! Donc oui la cucm a pris l’argent pour faire n’importe quoi !

  7. La France dans toute sa splendeur!!!
    Ils veulent tous la place pour gouverner mais dès qu’il faut prendre des décisions drastiques, plus personne.
    Et ce n’est que le début. 🤔🙄.
    Travailler pour mieux se faire plumer.

  8. Si des jeunes de la commune avaient installé des tentes pour passer une soirée…ils auraient vite été délogés🤔

  9. Une fois qu’ils seront partis( espérant très vite) je suggère au CS Sanvignes de faire refaire tout le terrain et d’envoyer la facture au Préfet vus que cela a l’air de lui plaire vu qu’il ne bouge pas le petit doigt!!!
    Et qu’il vienne pas nous dire de pas arroser le terrain ou quoique se soit car à peine arrivé, ces sans Gennes lavaient leurs caravanes a grandes eaux , bien sûr avec la borne incendie !!!!

  10. Mon cher Cricri, « un p’tite pensée, au passage pour Hélène et les garçons », si l’informateur tronquait les commentaires comme vous le prétendez, il n’aurait certainement pas publié vos propos d’une si grande profondeur de sens. Pour le reste, si les villes respectaient les lois concernant l’obligation d’établir des aires de voyages qui respectent certains critères, on n’en serait pas là.
    Que cela ne plaise, ces gens sont bien français et ont le droits de vivre dignement dans le mode de vie qui leurs plaît, du moment où cela est en adéquation avec les lois de droits, libertés et devoirs de notre république. Tant que ces gens se sentiront injustement mis à l’écart, comment voulez-vous que ça se passe autrement.

    • Donc je me branche aussi sur une borne incendie et je lave ma voiture ? Après tout j’ai le droit de vivre dignement non ? Et électriquement je me branche aussi après tout c’est gratuit
      Sauf que moi je vais me faire virer par la police ….pauvre France
      Quoique après tout les français aiment ça puisqu’ils ont revoter pareil donc continuons….trop tard pour se plaindre

  11. J’invite donc tous les Français qui se sentent mis à l’écart, qui habitent dans des lieux qui leurs paraissent indigne de venir s’installer avec tentes ou camping-cars à Saint Amede ! Eau, électricité, nettoyage des ordures et dégâts inclus à la charge de la communauté grâce aux impôts et taxes prélevés chez les habitants ! Grand choix d’espaces verts sur le bassin minier avec le parc Maugrand. Vous êtes des Français comme les autres c’est donc en adéquation avec les lois, liberté, droits et devoirs de notre république ! Vous avez aussi l’option de squatter un logement inoccupé et de disposer de tous le mobilier à votre aise ! La France, grand pays de droits grâce à ceux qui bossent ! Choix démocratique aux dernières élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.