Sanvignes – Les dernières infos avant la rentrée

La dernière semaine aux Passerelles
Au centre de loisirs, 2 ans ½ à 11 ans :
Cette dernière semaine a été sportive avec piscine tous les matins et ateliers sportifs les après-midi.
Tir à l’arc, basket, handball, activités manuelles et fabrication d’un jeu de quilles… ont fait partie du programme de la semaine.
Au local jeunes, 11-17 ans :
Les jeunes ont réalisé une opération « nettoyons la nature » dans le quartier des Passerelles. La protection de la nature est un sujet qui leur tient à cœur. Sept sacs de détritus ont été ramassés.
Step/danse, dessin et caricature, atelier bracelet brésilien … ont également rythmé la semaine et ont été très apprécié des jeunes.
Centre social un programme trimestriel en prévision
L’été tire à sa fin,mais cette semaine des ateliers pâte fimo, sashiko, tricot ont été organisés. Un groupe de parole a réunis 10 personnes à la résidence. Chacun a pu parler des anecdotes qui ont marqué leur vie. La semaine prochaine l’atelier couture aura lieu mardi de 9h30 à 11h30 et vendredi après-midi.
Toutes les personnes qui souhaitent voir le projet de création d’un sapin de noël en tricot seront les bienvenues.
Piscine : dernier jour de la saison
Cette nouvelle saison s’est achevée le 28 août. Elle aura été marquée par le coronavirus mais aura surtout permis aux enfants du centre de loisirs, du club nautique et à tous les autres baigneurs de profiter de ce lieu de détente agréable et familial qui permet aussi en temps normal de développer l’esprit de compétition des sportifs.
École municipale de musique : la rentrée approche
Les inscriptions sont toujours possibles pour les classes d’instruments : trompettes, cor, saxophone, flûte, guitare, batterie et violon. Seule la classe piano est d’ores et déjà victime de son succès.
La rentrée se profile : elle est prévue le 14 septembre avec un protocole sanitaire strict.
Renseignements : ecole.musique@mairie-sanvignes.fr

Crédit photo : service communication – mairie de Sanvignes les Mines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.