• brico.gif

Sanvignes – Les Allemands d’Eisenberg font faux bond

La ville de Sanvignes devait accueillir dans le cadre d’un échange 7 jeunes allemands ce mercredi 10 juillet. Ils devaient être hébergés en commun avec 7 jeunes Sanvignards au Centre d’accueil jusqu’à ce dimanche 15 ou tout le monde devait prendre le chemin de l’Allemagne jusqu’au jeudi 19.

Deux animatrices interculturelles étaient prévues, accompagnées de Didier Rameau et d’un animateur allemand. Le programme du séjour avait été concocté lors de la réunion de préparation du 10 mars dernier.

Nous avons appris la fin de semaine dernière que seul un jeune d’Eisenberg était inscrit. Nous avions pour notre part été obligé de sélectionner les 7 jeunes, les volontaires étant le double lors des réunions tenues, notamment au collège.

De ce fait, nous ne rentrons plus dans le cadre des échanges subventionnés par l’Office Franco Allemand de la Jeunesse. Il nous a donc fallu tenir compte de ce nouvel élément.

Après des échanges avec notre ville jumelle, nous avons décidé d’annuler la partie française du séjour, mais de maintenir la partie allemande, qui sera donc plus une découverte de la région d’Eisenberg que d’un véritable échange, encadré cependant par 2 animateurs et une animatrice interculturelle.

Il est à noter que si Eisenberg est à l’origine de cet échec, la ville prendra en charge les frais engagés, et mettra à disposition un minibus de la ville pour le transport depuis Sanvignes jusqu’au retour.

La ville remercie les parents qui nous ont fait confiance et Didier Rameau qui a œuvré sur ce projet. Départ dimanche 15 juillet matin 10 heures pour un séjour à Eisenberg…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *