•  

Sanvignes – Le marché-drive en progression, un signe des temps

La réponse des habitants de Sanvignes et alentours aux nouvelles contraintes pour les commerçants et producteurs est claire : plus de solidarité avec le tissu économique local . Elle s’est traduite par une hausse de la fréquentation du marché et des commandes en drive ces dernières semaines, ce qui met du baume au cœur des professionnels comme des bénévoles.

Chaque semaine consultez le bon de commande (ouvert chaque semaine du vendredi après-midi au mardi 18h.) et retirer vos commandes jeudi à la Trèche à partir de 16 heures.

Suivre le lien du formulaire

https://framaforms.org/bon-de-commande-marche-drive-de-sanvignes-1592767986

Bonus de la semaine :

le portrait de Fred, présent sur place chaque jeudi

Sous l’enseigne La Petiote Campagnarde, fidèle au marché de Sanvignes depuis le printemps, se cache un artisan, Frédéric Degraeve, pour qui la tradition et l’innovation s’allient parfaitement pour produire le meilleur.

A partir de ses premiers essais pour convertir les fruits de son verger en confitures, gelées, il articule sa méthode de travail autour de ses valeurs personnelles :

_ la qualité du travail artisanal en utilisant des recettes à l’ancienne, largement issues des secrets de grand-mères du Morvan. Rien ne remplace en effet, le choix de fruits à maturité et de saison, la cuisson en bassine traditionnelle ou l’ajout en lieu et place de conservateur de jus de citron…

_ la curiosité et la recherche permanente en testant de nouvelles saveurs, en associant des fruits, des légumes, thés, chocolats, cafés, vins d’une qualité irréprochable .Pour les gelées de vins, voici quelques réalisations : ‘Mercurey Ruge’ (Gelée de Mercurey Rouge), ‘Myrtille Pétillante’ (Crémant de Bourgogne & Myrtilles) …

_ l’ouverture sur son environnement qui se traduit aussi bien par un partenariat avec des fournisseurs locaux, maraichère bio, vigneron, grossiste situés en Saône et Loire, qu’avec des professionnels du secteur pour la commercialisation en dépôt-vente dans des boulangeries, boucheries, hôtels-restaurants de la Communauté Creusot Montceau

_ le sens du service, très personnalisé puisqu’en réalisant lui même l’emballage et l’étiquetage, il peut l’adapter à un événement ou à un message à transmettre. Pour cette gamme ‘réception’, des créations originales avec étiquettes spécifiques et chapeaux de circonstance sont composées.

La Petiote Campagnarde est maintenant en mesure de proposer sur ces bases toute une gamme de produits traditionnels et originaux ‘sans colorants, ni conservateurs‘  : confitures – gelées – cakes salés – pain d’épices et cakes sucrés – biscuits – compotes – fruits au sirop….

‘La Petiote Campagnarde’ est une dédicace à la Meire-Gran (Grand-mère) et son Morvan, lequel a su garder, malgré toutes ses années, sa biodiversité et son écologie naturelle.

Localisé à DETTEY (Saône et Loire), appelé communément ‘Le balcon du Morvan’, pour sa vue panoramique sur nos montagnes noires.

Il est vrai que certains termes sur les confitures & gelées sont inscrits en ‘Morvandiau’. Nonobstant, il est aisé de retrouver le vrai ‘Français’ dans la liste des ingrédients. Notamment pour les confitures & gelées : Fraize, Frambouaze, Cerisôte … (Fraise, Framboise, Cerise) et pour les cakes : Cake ‘Calô de Cheuvre aux Râsins’ (Noix, chèvre & raisins), Cake ‘La Morvandelle’ (Cake pruneaux et lardons fumés) ..

Pour joindre Frédéric Degraeve : 06 88 66 47 75 ou lapetiotecampagnarde@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *