Sanvignes – Le marché drive, ce sont les autres qui en parlent le mieux

Photo archives.

MARCHE ET DRIVE, LE DUO GAGNANT à La Trèche à Sanvignes, les jeudis de 16h à 19h.


Ce jeudi 1er octobre, une dizaine d’exposants s’installeront dans la cour de la Trèche, les fidèles bien sûr, boucherie, fromages, glaces, confitures, articles en cuir mais aussi des producteurs de miel bio, de plantes d’automne, de savons et cosmétiques naturels, et une créatrice d’accessoires et vêtements pour les petits.
Et le drive perdure avec 10 autres producteurs et commerçants locaux, l’ensemble constituant un choix assez exceptionnel pour les Sanvignards et leurs voisins. 
On a vu fleurir des drives à l’initiative des professionnels locaux, des municipalités et des associations pendant le confinement. Mais pourquoi le maintenir durablement comme à Sanvignes avec des commandes en ligne à passer jusqu’au mardi et des colis à récupérer pendant le marché, le jeudi après midi ?
Nous avons obtenu quelques réponses des clients :
« Je trouve ici des produits vraiment locaux, de qualité, introuvables dans les grandes surfaces puisqu’il s’agit de professionnels indépendants, qui ont des petits volumes de production »
« Tout simplement parce que j’apprécie de commander sur internet tranquillement le week end les produits que j’aime »
« Mais parce que j’ai repris le travail, que j’ai besoin de gagner du temps, et récupérer ma commande jusqu’à 19h me convient parfaitement »
« J’ai confiance dans la qualité des produits puisque je peux rencontrer les producteurs, je ne paie pas pour le transport des marchandises, mais le juste prix directement au producteur »
Quant aux producteurs, ils en rajoutent
« Être présent au marché chaque semaine me demande trop d’investissement en temps, je dois limiter le temps passé à la commercialisation pour me consacrer à la ferme. Le drive est une bonne solution ! »
« Les marchés en début ou en fin de journée correspondent aussi à l’heure de la traite, je n’ai pas de salarié et je ne suis vraiment pas disponible à cette heure-là… » pour une productrice de fromage qui affectionne le drive. 
Et l’équipe qui anime le marché de conclure
« Encourager la tendance qui va vers davantage de produits de qualité et de proximité est tout à fait compatible avec la recherche de solutions qui simplifient la vie des gens, il n’y a pas que la grande distribution qui peut y réfléchir ; nous avons confiance dans la réaction des consommateurs si on cherche à répondre à leurs besoins et si l’on y ajoute la bonne humeur et la convivialité. Le temps où les consommateurs achetaient sans réfléchir est (presque) révolu ». 
Il ne vous reste plus qu’à découvrir les propositions du drive et retrouver la liste des stands présents ce jeudi ici https://framaforms.org/bon-de-commande-marche-drive-de-sanvignes-1592767986
Rendez vous à la Trèche tous les jeudis de 16h à 19h…
Contact et renseignement : 06 61 74 37 52 et par mail : sanvigneslocal@tutanota.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *