Sanvignes – Le marché-drive aux odeurs du large et du bon pain

Quand on se rend chaque jeudi en fin de journée au marché-drive à la Trèche à Sanvignes, on y découvre toujours des nouveautés. Evidemment, les bénévoles s’occupent comme d’habitude à restituer les commandes passées sur le site, pas de loin de cinquante encore ce jeudi mais, autre avantage, outre le boucher-charcutier et la fromagère, des fidèles parmi les fidèles, d’autres marchands viennent proposer des produits qui vous font saliver au simple regard.

Le pain, rien de plus naturel mais celui de Cormatin, alors là, c’est autre chose. Déjà à l’aspect, on le dévore des yeux et au goût, c’est un voyage dans l’enfance. « Nous travaillons à l’ancienne » explique Adam de la boulangerie Le Pain d’Anthonin, « avec du levain naturel. Quant à la pâtisserie, c’est Hartwig qui s’y colle. Un artisan pâtissier amoureux de son métier. Même un croissant est un délice. « Alors comme les responsables du marché cherchaient un boulanger, nous venons ici pour la deuxième fois » précise le pâtissier allemand. « On va revenir ».

Juste en face, changement de décor. L’air marin enveloppe la cour de la Trèche et les huîtres de Philippe Gras ne demandent qu’à être happées goulument. Ce sont des Marennes d’Oléron que Philippe va chercher tous les lundi sur place. Elles sont magnifiques et là encore, le goût est inégalable. Elles ont de la mâche et du croquant. C’est doux et soyeux. Les spéciales de claires sont à cette époque exceptionnelles. « Il y a encore mieux  avec La Mousse en claire, elle est affinée entre 6 à 8 mois, c’est le haut du pavé » souligne Philippe Gras.

Dans les semaines à venir, il ne va pas chômer, « juste avant Noël, je vais en passer 3 tonnes ».

Et le samedi matin, il est sur le marché à Montceau-les-Mines.

Vraiment très agréable ce marché à la Trèche.

Jean Bernard

Pour passer commande au drive, suivre le lien du formulaire

https://framaforms.org/bon-de-commande-marche-drive-de-sanvignes-1592767986

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.