Sanvignes – Le marché à la Trèche, en accord avec les pensées

Qui l’aurait cru ? Un an après, le marché de Sanvignes qui a vu le jour à La Trèche au premier confinement, est toujours debout, sur ses deux jambes et en pleine forme.

En ce jeudi de l’Ascension, toute l’équipe de bénévoles a fait en sorte de fêter l’événement dans la mesure des contraintes sanitaires et notamment le couvre-feu à 19h et a dû composer avec les averses de pluie.

Néanmoins, le public a répondu présent pour profiter des meilleurs produits proposés par les producteurs et commerçants alimentaires. « A croire qu’ils n’ont pas mangé depuis plusieurs jours » faisait remarquer un Sanvignard. Les circuits courts ont désormais de beaux jours devant eux. C’est autrement plus agréable qu’en d’autres lieux… Et qui plus est en musique et en chansons avec la présence bénévole de Christelle. Même les organisateurs se sont pris au jeu quand ils se sont lancés dans le HK Danser encore en soutien à la culture. « Nous on veut continuer à danser encore, voir nos pensées enlacer nos corps, passer nos vies sur une grille d’accords… » Comment ne pas être pas d’accord !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.