Sanvignes – Le « Liberty », un air de liberté

Que faire du Liberty, cet ancien bar au bourg de Sanvignes ? Sa transformation est dans la lignée du slogan de campagne « Sanvignes est dans ma nature ».

Au conseil municipal ce lundi soir, le projet de métamorphose du Liberty a été expliqué dans le cadre du vote du budget primitif 2021 par Anne Savin, adjointe au projet de ville et du développement du territoire.

De toute évidence, il va devenir d’ici deux ans, « un marqueur fort de la commune, un véritable lieu de rencontre » précise Anne Savin.

Le Liberty va répondre aux attentes des habitants qui ont donné leurs idées.

On y trouvera sur près de 600 m2, une halle des producteurs avec un espace marché couvert pour favoriser les circuits courts (agriculteurs, apiculteurs, maraîchers, éleveurs, volaillers, forestiers, boulanger). Très prisé sera le bistrot de pays avec sa salle de concert en mezzanine ouvert sur le bar. L’atelier technique aura pour objectif d’échanger les bonnes pratiques pour réparer du matériel d’électroménager ou des vélos. Un travail collectif. La terrasse dominera le paysage et tout le monde, même les associations pourront en profiter. Un local de stockage accueillera le matériel des associations et des producteurs.

Quant aux travaux, ils devraient débuter en décembre pour une période de deux ans. Le budget est de l’ordre de 1 M € avec au minimum 50% de subventions.

Voilà donc un projet innovant d’économie sociale et solidaire du territoire.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Très belle initiative. Bravo à la ville de Sanvignes : mettre des moyens au service des activités saines pour l’humanité et la population locale. Merci mille fois.

  2. excellentes idées!!! bravo !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *