Sanvignes – Le déchet, l’autre façon de le traiter

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, la communauté urbaine Creusot/Montceau a proposé des actions et notamment le Festival Récup’astuces à la salle de la Trèche à Sanvignes dimanche dernier.

L’occasion pour le visiteur déjà sensibilisé ou pour celui qui va en prendre conscience, de se rendre compte de toutes les possibilités pour mieux réduire les déchets ou de les transformer. Sur cette thématique, on peut dire  que les acteurs locaux, les associations et même les artisans ont de la suite dans les idées. Après un tour des stands, votre regard sur le déchet n’est plus le même.

Par la même occasion et parmi les solutions de transformation des déchets, huit personnes ont reçu leur diplôme de guide-composteur après avoir suivi un stage de 15h. On sait combien le compostage tient une place particulière chez les élus de la CUCM et notamment de son vice-président, Jean-François Jaunet, en charge du développement durable.

Les diplômés : Christiane Campos, Jeanine Miecorek, Christophe Terville, Françoise Pawlak, Marie-Thérèse Wieclauski, Sylvie Brun, Annie Fobault, Dominique Chaux.

Les formateurs étaient Christian Nanchen et Julien Soulié, référencés à l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *