Sanvignes – Le club nautique peaufine sa préparation

Les nageurs sanvignards disputeront les championnats de Bourgogne (bassin découvert) ce dimanche 19 août. Ils nageront à domicile.

Ce mardi matin, dans toutes lignes d’eau de la piscine municipale à Sanvignes, les corps s’allongent. On tire sur les bras. Les nageurs du club nautique alignent les longueurs avec en point en mire les championnats de Bourgogne de natation des bassins découverts. Comme à Sanvignes où la saison débute au 1er juillet et s’achève fin août.

Sanvignes qui aura le privilège d’accueillir ces championnats de Bourgogne qui seront marqués par l’absence du président Patrice Dupré, décédé accidentellement début juin. « Je sais qu’il aurait aimé que la manifestation se déroule, alors malgré sa disparition, nous allons faire en sorte que ces championnats soient une réussite en terme d’organisation » rapporte Lilian Prunelle, l’entraîneur du club. Sans compter les titres glanés par les Sanvignards.

« C’était un super mec qui fédérait beaucoup de monde autour de lui » ajoute-t-il. Patrice Dupré a relancé le club nautique, alors les nageurs auront à coeur de démontrer combien ils sont fiers d’appartenir à ce club. « A une époque, Sanvignes dominait les bassins, c’est le moment de sortir la tête de l’eau » estime Lilian Prunelle.

Sa troupe _ une soixantaine de nageurs _  vient chaque matin s’entraîner. Elle est dans la dernière ligne droite pour se présenter ce dimanche 19 août aux championnats de Bourgogne qui concernent toutes les catégories d’âges. Pour les juniors toutefois, les meilleurs disputeront la week-end suivant la coupe de France des régions.

J.B.

Championnats de Bourgogne (bassin découvert), dimanche 19 août à la piscine municipale à Sanvignes. Début des épreuves à 9h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *