Sanvignes – Le club canin se positionne sur tous les fronts

Les 20 et 21 mai dernier s’est tenu le sélectif du Trophée par équipe d’agility à Joigny (89) auquel ont participé plusieurs binômes du club canin Educ Agility Passion Sanvignes. Une équipe est composée de 4 binômes maitre/chien qui remporte des points suite à leur position dans le classement de chaque épreuve. Les concurrents se départagent sur un agility (parcours d’obstacle alliant vitesse et précision) et un jumping (parcours de vitesse) chaque journée du week-end.
En catégorie Small, l’équipe The Apocalypse Now composée de Clémentine Forest et sa chienne H’Pinky et Marie Guillot avec sa chienne Lexie (avec 2 autres binômes Bourguignons) s’est hissée sur la première marche du podium à l’issue du week-end. L’équipe les Rollings Smalls composée de Clémentine Forest et sa chienne My Li Wei (et 3 autres binômes d’Ile-de-France) partage également le podium avec la 3è place. Ces deux équipes sont donc qualifiées pour la finale. En catégorie Intermédiaire, l’équipe L’aventure c’est l’aventure d’Isabelle Cefis et sa chienne Redoutable Petite Fée (et 3 binômes de Bourgogne et Ile-de-France) se classe à la 5è place. En catégorie Large, l’équipe Les borders Australiens à face rase de Clémentine Forest et sa chienne Nyx (et 3 binômes de Bourgogne et Centre) prend la 4è place et se qualifie pour la finale.
Un grand bravo à toutes et une mention spéciale pour Clémentine qui a accompli l’exploit de qualifier ses 3 chiennes lors de ce week-end. L’ensemble de l’EAPS leur souhaite bonne chance pour la finale du Trophée par équipe qui aura lieu les 5 et 6 août à Pont à Mousson (Lorraine).
Le week-end dernier Daniel Olejniczak a obtenu son pass agility avec sa chienne Shine ce qui leur ouvre les portes des concours d’agility.
Le club de Sanvignes organisera son concours annuel d’agility le samedi 12 août sur son terrain rue Pierre Brossolette.
Du côté de la discipline Obéissance, Claire et sa chienne Reeses ont rejoint les équipes compétitrices et ont obtenu leur brevet d’obéissance à Givry début juin avec le qualificatif excellent et la première place.
 En ce qui concerne le dog dancing, les entrainements ont lieu les mercredis de17h30 à 19h30 au centre d’accueil. Les équipes ont la chance de profiter de cours de danse dispensés par Béatrice Dieudonné (professeure de danse à l’association Dynamic Dance) afin d’être dans le rythme et de parfaire leurs chorégraphies. Un travail de hooper (passage d’obstacles à distance) a été mis en place pour perfectionner le travail loin du maître. Un stage est organisé les 1 et 2 juillet avec Bernadette Dumoulin.
 Les chiens visiteurs quant à eux sont au nombre de 5 et interviennent dans 14 établissements. Les personnes âgées, les personnes handicapées et parfois les enfants sont toujours heureux de voir les chiens et d’avoir la possibilité de les caresser. A ce jour, 35 interventions ont été effectuées depuis le début de l’année. Si des personnes sont intéressées pour rejoindre l’équipe, elles peuvent contacter Gertie Visser, la responsable de la discipline.
 Pour rappel, les cours d’éducation ont lieu les mercredis et samedis à 14h. Ils sont accessibles dès les 2 mois du chiot et sans âge limite. Les monitrices et moniteurs se tiennent à votre disposition pour toute information. Une séance découverte gratuite vous est proposée.
 Vous pouvez suivre le club sur facebook Club canin Educ Agility Passion Sanvignes EAPS et trouver des informations sur le site eaps71.wixsite.com/eaps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *