Sanvignes – Le Baz’Art, une première belle soirée d’été aux sons des Flots Bleus

 

 

On n’était pas loin de l’ambiance du camping des Flots Bleus mais sans Patrick Chirac, encore à Dijon avant de prendre la route pour Arcachon dès les premiers bouchons de l’été.

N’empêche que pour la première soirée du Baz’Art de l’été 2025 à Sanvignrs, le cadre de la piscine municipale se prêtait à merveille au lancement de la 5e édition. Il y avait déjà un air de vacances sous un ciel bleu comme les Flots des bassins sans Arcachon mais avec les couleurs chantantes et chatoyantes de l’harmonie municipale qui ouvrait le bal.

C’est toujours un réel plaisir que d’écouter la formation réduite de l’harmonie version estivale sous la direction d’un chef, Steve Paczek aussi discret que peut l’être un tuba dont l’avantage est de respirer sous l’eau. C’est difficile à saisir même au milieu d’un océan de notes quand dépasse juste le bout du tuba au fond de l’orchestre.

Au moins, l’harmonie a mis en valeur des compositeurs du coin, des talents méconnus du genre Jean-Jacques Goldman, « oui mais je crois qu’il est du Magny de Montceau » se souvenait Jean-Claude Lagrange qui, il y a 30 ans, quand il a été élu maire pour la première fois, le faisait jouer sur ses genoux. D’autres compositeurs eurent droit à leur nuit de gloire en ce jeudi 3 juillet 2025. « Celui-là, il est du Bois du Leu. Le Claude (François), d’après les plus anciens serait originaire des Georgets. Bref, d’illustres inconnus qui l’espace d’une soirée, ont ressurgi grâce aux musiciens de l’harmonie. « Et quand je ne sais pas qui sait, je ne dis rien » déclarait Steve Paczek.

Ce fut ensuite au tour du groupe Les Creatles. Quatre musiciens qui ont revisité les standards des années 60, fans de pop et de bon vieux rock’n’roll. Ah, si on n’avait pas oublié Patrick, imaginez la soirée « piscine » !

Ce fut donc une très belle et agréable mise en bouche du Baz’Art de l’été à Sanviggnes.

Prochain rendez-vous, jeudi 10 juillet 2025 à la Trèche dès 16h !

 

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.