Rugby – Les Montcelliens vont déguster du « gratin dauphinois » dans la poule 3

Depuis ce jeudi 3 juillet 2025, le Rugby Club Montceau Bourgogne connaît ses adversaires pour la saison 2025/2026 de Fédérale 3, poule 3.

Les Montcelliens auront droit au gratin _ très dauphinois _ ce qui les changera des rugueux jurassiens des saisons précédentes. Certes, le RCMB croisera sur sa route les inévitables Couchois et Montchaninois pour des derbys enflammés et passionnés, retrouveront Viriat et Bellegarde mais surtout, ils vont se mesurer aux Savoyards, plus généralement, la région du Dauphiné qui a eu pour phare Bourgoin-Jallieu et encore aujourd’hui, Grenoble.

Les hommes de Jacky Rozier vont affronter Annecy-le-Vieux,  Aix-les-Bains, le RC Montairrain (La Motte-Servolex dans la banlieue de Chambéry) et Meyzieu, dans la métropole de Lyon, sur la route des Alpes.

A première vue, se qualifier pour les phases finales va demander un parcours sans la moindre baisse de régime. Les Montcelliens vont devoir jouer juste du début à la fin. Voilà qui va mettre du piment dans le « gratin dauphinois ».

On comprend mieux le recrutement actuel. Pas question de finassez, la saison s’annonce intense et palpitante.

 

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.