Sanvignes – Le Baz’Art de l’été, la fête du village

A l’heure ou le pass sanitaire divise, au moins le Baz’Art de l’été à Blanzy rassemble. Cette fois-ci les Sanvignards avaient rendez-vous aux Baudras ce jeudi soir  à l’école du quartier. Il ne fallait pas s’attendre à des numéros du Cirque du Soleil mais à des animations au coucher de soleil.

L’important, comme aux Jeux Olympiques, est de participer et de prendre du plaisir. Le plaisir d’échanger quelques balles de tennis grâce au club local avant d’assister au retour des Deux Gagars, un groupe de trois virtuoses de la chanson française qui, à l’heure du mercato, va devoir choisir entre la Trèche et les Baudras. Il se dit que Saint-Vallier n’est pas sur les rangs, Montceau vient de signer Adamo et Blanzy hésite. L’investissement est conséquent.

Ceci dit, la soirée a été douce et agréable avec un public ravi de partager ces quelques heures de liberté où Majerik, le magicien, a fait disparaître cette chape du covid qui plane toujours au-dessus de nos têtes. La magie opère encore.

Fête de quartier, fête du village, Sanvignes joue dans sa cour, ni grande ni petite mais à sa dimension. Ce festival répond parfaitement a son ambition, animer les quartiers et plus si affinité.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *