Montceau – Le pass sanitaire, il ne passe toujours pas

Avons-nous la liberté de se faire vacciner ou pas contre la covid ? La question est posée depuis plusieurs semaines et même si la vaccination, en règle générale, n’est pas obligatoire, tout est fait par le gouvernement pour inciter les Français à recevoir les deux doses de vaccin. Pas vacciner, pas de pass sanitaire. Pas de bras, pas de chocolat.

Et sans pass sanitaire, pas de ciné, pas de spectacle, pas de match de football comme mercredi à Gueugnon pour assister à la confrontation OM – ASSE, pas de droit d’entrer au parc de loisirs à Diverti’ Parc à Toulon-sur-Arroux et bientôt, à partir du 9 août, pas de resto, pas de café. Autant dire qu’il y aura les vaccinés avec leur pass sanitaire et les autres.

Les autres, ceux qui sont contre le vaccin et contre le pass sanitaire, ils viennent le dire le jeudi soir et le samedi matin devant l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines.

Le mouvement ne faiblit pas même si pour Christiane, agent de service aux urgences à l’hôpital de Montceau, « je suis dégoûtée de voir aussi peu de monde, on est des moutons » dit-elle  désabusée alors qu’ils sont 130 réunis sur le parvis de la mairie ce jeudi soir.

Christiane est même prête à abandonner son travail dès le 5 septembre. « J’ai postulé pour travailler en Suisse parce que je n’ai pas envie de me faire injecter un produit qui n’a que huit mois d’existence. Quand je vois qu’à l’hôpital, certains de ma hiérarchie, ne le font pas, quand j’entends certains parler du vaccin, ça me fait peur. J’ai cinquante ans et je ne veux pas me faire vacciner ».

Samedi matin, ils seront encore-là, à 10h devant la mairie. Dans l’après-midi, ils iront sans doute rejoindre la marche blanche organisée à Autun à partir de 15h, rendez-vous place du Champ de Mars pour « défendre la liberté, la vôtre, la nôtre et celle de tous nos enfants que vous soyez vaccinés ou non » rappelle le tract distribué hier soir. C’est « non au vaccin obligatoire », c’est « non au pass sanitaire ».

Le mouvement populaire des gilets jaunes menait le combat chaque samedi, le mouvement contre la vaccin et le pass sanitaire, se mobilise deux fois par semaine et pas seulement à Montceau ou à Autun. Pour quel résultat, autre interrogation ?

Jean Bernard

33 commentaires :

  1. Des patients de plus en plus jeunes en réanimation, la menace de probables déprogrammations,… Continuez à brasser du vent et à vous prendre pour des révolutionnaires !

    • Chacun devrait être libre de ses choix et de ses mouvements. Comment expliquez vous que ceux ayant un pass en se rendant en discothèque… Et ceux tester négatif à l’entrée de celle ci… Ressortent contaminés ??? Si ce fameux vaccin était utile…. Pourquoi donc les 1ers vacciner avec celui la même doivent recommencer même pas un an après ?…. Nous n’avons aucun recul….

  2. Arretons tous ses groupes toutes ses séparations(les citoyens le peuple les gens de tout bords)
    Ensemble tous ensemble une bonne foi pour toute pour virer se gouvernement
    Le monde entier devrait se rebeller contre les gros lobys

    • Vous avez raison arrêtez tous ces groupuscules contestataires perpétuels pour tout et rien . La seule vérité vient du monde entier ou près de 25% de la population mondiale a déjà reçu une dose de vaccin. Les moutons ne sont pas ceux que vous croyez ; les dirigeants contestataires vous envoient dans la rue juste pour faire diversion ; mais eux sont vaccinés .

  3. Jean Bernard tu n’a pas à parler de sa tu n’es qu’un collaborateur tu n’es pas du peuple enfant de bourgeois à la guillotine !

    • si justement c’est son travail de journaliste justement d’être sur le terrain .

      Par contre il a loupé un joli sujet sur le départ en retraite de l’employé communal de st romain sous Gourdon .( JB il n’est pas trop tard)

    • Ces propos de « Paul » relèvent d’un appel au meurtre caractérisé et doivent être signalés comme tel. Il est inadmissible que quelqu’un se permette de tels propos caché derrière son écran sous un pseudonyme. Les mots ont un sens et à force d’attiser la haine un drame va se produire (ex des incendies récents de centres de vaccination). Nous devons être extrêmement vigilant face à la montée du fascisme, qui manipule ce mouvement.

    • c’est au journaliste que vous parlez comme ça?
      j’attends votre réponse avec attention.
      si c’est oui, nous serons là pour défendre sa liberté sans arrière pensée…..les fous ne sont pas tous à bourg en bresse.
      GDOV

    • @Paul,

      Vous ne seriez pas encarté à LFI et n’auriez pas une certaine admiration pour Robespierre et ses pogroms ?

  4. Après le vaccin j’ai eu des problèmes neurologiques puis une intervention cardiaque

    Je suis favorable à la vaccination mais pas favorable à l’obligation

    Mon cas peut faire douter

    Soyons tolérants

  5. Que de gens qui se font si facilement manipuler?
    Regardez donc dans le monde, les restrictions sanitaires (pass, pcr, reconfinement, etc…) qui sont entrain d’être instaurées massivement.
    Tous les pays y viennent, même les plus libéraux comme les Etats Unis où ils payent les gens (100$ annoncés ce jour) pour se faire vacciner.
    Il s’agit d’un problème très grave de santé mondiale.
    Et vous, vous vous donnez le droit de participer à cette aggravation, et de disposer de nos vies et de nos libertés?

  6. Triste pays où on se dirige vers un nouveau confinement à cause d’une minorité d’inconscients…

    • Lol les plus gros cluster ont lieu là ou le gens peuvent encore se ruer, lol ils se contaminent entre vaccinés… Comme quoi ce vaccin est plus que douteux regarder là ou la vaccination est en avance c’est persuasif 🙄

    • Oui triste oays triste image de ces manifestants….au fait pas beaucoup de monde.tcliens sur les photos…bizarr bon civid aux manifestants. Quelleage de la liberté….200000 contre des millions

  7. Faites vous vacciner et le problème est réglé , vous êtes protégé et vous êtes libre !! Arrêtez de critiquer ceux qui ne pensent pas comme vous et qui veulent garder leur liberté de choisir!!

    • Très bien c’est leur choix par contre qu’ils ne viennent pas nous emm….r, le samedi matin à 10h les commerçants n’ont pas besoin de ça
      Et que leurs familles évitent de les emmener à l’hôpital s’ils sont malades et qu’ils laissent leurs places en réanimation.
      Si vous avez des convictions comme vous le signifiez allez jusqu’au bout ! N’encombrez pas les urgences, merci.

      • j’espère que les fumeurs , les alcooliques et les responsables d’accident n’iront pas non plus encombrer les urgences car ce sont eux aussi des irresponsables !!!! Le gouvernement veut nous diviser , bravo il a réussi !!!!

        • Je ne pensais pas avoir besoin de préciser « malades du coronavirus » mais ge71 a besoin d’une précision 🙄 le gouvernement ne divise rien du tout c’est vous tout seul avec vos complotistes qui foutent la m…..
          Vous êtes égoïstes tout simplement, pour se prémunir de ce virus il n’y a que la vaccination mais je pense que le savez très !!!!! votre envie d’être contre tout est plus forte que tout.

  8. Liberté oui d accord pas de vaccin,si vous êtes malade frais entièrement à votre charge……êtes vous toujours d accord les mai 68?la chienlit ça commence à bien faire.du moment que vous contestez vous êtes 😊 heureux.et bien……..

  9. J’affirme mon soutien total à l’auteur de cet article (que je partage ou non son opinion, qui d’ailleurs n’est pas mise en avant ici) et demande à « l’informateur de bourgogne » que les propos émis sous le pseudonyme « Paul » soient signalés au procureur : à force de laisser passer des appels à la haine et ici au meurtre (qui sont des propos tombant sous le coup de la loi), un drame se produira. En témoignent les incendies et dégradations récents de centres de vaccinations. Ne laissons pas les néo-fascistes s’imposer sans réagir.

  10. Il faut dénoncer Paul, ses propos sont inadmissibles

  11. Bonjour
    Les propos de Paul sont scandaleux et condamnables à l image de ces personnes totalements inconscientes de leurs attitudes.
    Effectivement qu’ils aillent au bout de leurs et qu’ils payent leurs frais médicaux en cas d’hospitalisation et qu ils ne prennent pas les places d’autres personnes respectueuses des institutions.
    En plus une nation est divisée quand la proportion entre les pours et contres d un projet sont équivalent mais pas quand 150000 personnes sur 66000000 de personnes se plaignent.
    Ces personnes ne respectent en aucuns cas la liberté de la grande majorité des français
    Honte à eux

  12. Après ce virus, il y en aura un autre …c’est la rançon de la mondialisation où les personnes et les biens circulent à travers la planète….Continuons cette course en avant et on aura besoin de nouveaux vaccins….
    Quand à l’efficacité de ces vaccins, c’est un autre problème: les pays les plus vaccinés ne sont pas ceux où il y a le moins de contaminés, preuve que les vaccins n’êmpêchent pas la transmission du virus…La solution serait sans doute d’ouvrir des camps de travail (il semblerait que le virus ne se propage pas au travail!).
    Et puis, il n’y a pas que la COVID dans la vie…..il y a aussi les chauve-souris enragées!
    C’est avec plaisir que je me ferai traiter de gauchiste par les libéraux de service (qui se cachent derrière un pseudo pour cracher leur venin).
    P.S. (non ça ne veut pas dire Parti Socialiste!): Les propos de Paul sont effectivement inadmissibles.

  13. après avoir vu les photos (ou les montcellien(e)s ne sont pas majoritaire je me pose la question de savoir si ses individus ont pris conscience de la gravité de la situation ? le jour ou eux ou quelqu’un de leur famille sera atteind par cette cochonnerie auront ils toujours se sourire un peut idiot car fier d’ètre la , pourquoi ne pas faire de reportages sur les centres de réanimation et les inviter à regarder ? j’espere que si dans le lot il y en a qui tombe malade ou quelqu’un de leur entourage il n’auront pas le culot de venir se plaindre et surtout qu’on leur fasse payer les soins , j’ai vu quelques tètes connus sur le reportage et bien il y en a qui n’ont plus interet a me dire bonjour alors faites comme moi ignorez les , quand à paul un pauvre type qu’il faut laisser dans son délire , peut qu’il rentrai de la manifestation et il faisait chaud donc soif

  14. l’ont peut critiquer l’orientation d’une personne dans son travail ou sa position vis à vis de autres , mais pas la personne en elle même!! ce n’est pas la même chose! surtout lorsqu’il s’agit de faire un compte rendu en quelques lignes de ce qui se passe à l’instant T . essayer de faire le correspondant de presse locale et vous verrez!

  15. On ai libre de nos choix particulièrement c es hors de question que je me fasse vacciner et en aucun cas ma famille tout ce qui es cancer SIDA les maladie auto immune ils trouve rien et la en un clique de doigt le vaccin existe ils ce prenne pour Joséphine ange gardien je soutien les personnes qui dise non au pass sanitaire moi je dit non

    • Hélas Patricia, vivre en société implique que vous ne soyez pas libre de vos choix.
      A t’on demandé leur avis à ceux qui ont été envoyés à la guerre ?
      En un clic ?
      En 1965, le prix Nobel de médecine est attribué à François Jacob, André Lwoff, Jacques Monod pour leurs travaux sur la « régulation génétique de la synthèse des enzymes et des virus »
      Les travaux ont débuté avant 65 !

      • Il me semble que les malades du sida peuvent dire merci aux chercheurs, après de nombreux décès le nombre à énormément chuté mais l’humain n’est pas encore invincible ! Et n’a toujours pas compris !

    • bon! en CM2 vous auriez 0/10 en dictée, cela dit que vous ne vous fassiez pas vacciner ok! mais votre Famille ne vous appartient pas heureusement. Pour votre gouverne, confronté à une SEP, il y a 10 ans de ça ma Belle-fille ne serait plus avec nous, elle est suivie par un Professeur de Créteil, grâce aux « traitements » qui évoluent d’année en année, le fauteuil roulant s’éloigne, merci aux chercheurs et aux donateurs qui eux restent dans l’ombre et n’écrivent pas d’âneries. Bien à vous chère Patricia et bonne journée à toutes et tous.
      GZOV (le V c’est pour vacciné, moi et toute la Famille et ce avec raison)

      • Donc, c’est bien la preuve qu’il faut mettre plus de moyens dans la recherche scientifique.
        http://www.cnrs.fr/comitenational/doc/recommandations/2014/cs_Financement_de_la_recherche_et_de_l_emploi_analyse_chiffree_du_CS_du_CNRS.pdf
        (et donc payer les chercheurs pour être dans les laboratoires au lieu des plateaux TV, et les laisser travailler à leur convenance pour le bien commun, et entendre un peu plus les gens sérieux)

        • Ce n’est pas parceque vous les paierez plus, qu’ils travailleront plus et mieux.

          Il y a autre chose à mettre comme ingrédient : la compétence !

          • Exact. Il était bien écrit : « Entendre un peu plus les gens sérieux ».
            Au fait, comment évaluer la compétence? (Surtout en cette ère de forts conflits d’intérêts…..difficile de s’y retrouver……) (et donc, l’évaluation de la compétence concernerait toutes les activités…… même la politique……)
            Et pour éclairer un malentendu encore et toujours sur une interprétation erronée d’une phrase (preuve que l’on n’entend et traduit les choses qu’en fonction de ses propres valeurs et désirs, moi y compris, psycho 1ère année) :
            il ne s’agit pas de les « payer plus », mais d’en former et embaucher plus et de leur fournir du matériel dernier cri et si possible qui fonctionne et désolé de me répéter, les faire travailler dans des labos au lieu des plateaux TV (au fait, combien de labos en France savent faire rapidement du génotype?). Ce qui n’est pas tout à fait pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *