Sanvignes – La Ronde Sud Bourgogne change de braquet

L’évolution a du bon. La Ronde Sud Bourgogne, épreuve cycliste, avait déjà fait un nouveau pas l’an dernier en direction des juniors, cette fois-ci, en 2020, elle pousse le curseur encore plus haut. En effet, la RSB devient une épreuve nationale toujours pour les juniors.

Ainsi, les 17, 18 et 19 juillet prochains, tout le gratin national voire même international en junior, sera présent avec, nous pouvons déjà l’annoncer, une contre-le-montre à Sanvignes, le départ de deuxième étape de Montceau-les-Mines _ les organisateurs cherchent encore le lieu d’arrivée _, alors que pour la troisième journée de course, le final aura lieu sur Charolles.

La Ronde Sud de Bourgogne 2019 a pour ainsi dire servi de test. Bien que régionale, tout a été fait comme si l’épreuve avait déjà le critère « national » et les efforts ont donc été récompensés.

La RSB passe donc de deux jours de course à trois et va accueillir entre 120 à 130 coureurs. Le budget lui aussi va monter dans les tours pour atteindre environ 50 000 euros.

Alors qui dit épreuve cycliste de renom, dit aussi animation qui tient la route. A l’arrivée des étapes, chaque soir est prévu un concert gratuit sans compter que le 19 juillet, la journée sera tournée vers le vélo avec une randonnée pour les femmes, la RSB pour toutes.

Enfin, dernier point important, les comités d’organisation du Tour de Saône-et-Loire et de la Ronde Sud Bourgogne, se sont associées sous l’appellation Saône-et-Loire Tour Organisation avec l’objectif de travailler en collaboration avec l’économie locale.

En attendant le mois de juillet, les bénévoles de la Ronde Sud de Bourgogne ont partagé la galette en mairie de Sanvignes. Un moment de détente car le travail ne va pas manquer.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *