Sanvignes – La rentrée sur les chapeaux de roues

Dans les écoles :
À Sanvignes, hormis le port du masque pour les adultes, la rentrée s’est déroulée comme toutes les autres. 381 écoliers ont retrouvé les salles de classes pour débuter leurs apprentissages, renforcer leurs connaissances, découvrir… Ils sont 95 à l’école maternelle Sembat, 50 à l’école maternelle des Baudras, 77 à l’école élémentaire des Baudras et 159 à l’école élémentaire Liberté-Ferry. Des effectifs qui laissent apparaître une légère baisse par rapport à l’année dernière.
Entre excitation, parfois appréhension, les cours des écoles ont enfin retenti de rires et de cris des enfants.
Au restaurant scolaire :
Ils étaient 155 à manger à la restauration scolaire le jour de la rentrée. 67 au restaurant primaire, 55 au restaurant maternelle et 33 au self du collège.
Les effectifs de cette année sont en légère hausse puisqu’à la rentrée dernière, ils étaient 147.
La crise sanitaire actuelle oblige à faire plusieurs services afin d’éviter les croisements ainsi les enfants des différentes écoles ne se mélangent plus et les risques de contamination sont moins nombreux.
À l’Espace sportif :
Si depuis le mois de mars, toutes les activités ont été suspendues, les associations reprennent du service. Ainsi ce samedi plusieurs portes ouvertes sont prévues :
– De 9h à 17h pour l’Etoile sportive
– De 14h à 16h pour l’AD71
– De 14h à 19h pour les Dancing girls.
Le handball club a quant à lui repris ses activités en extérieur depuis le 12 août dernier.
Toutes les associations reprendront leurs activités dès la semaine prochaine en intérieur. Bien sûr chacune a prévu son propre protocole en fonction des consignes préconisées par les fédérations. Mais une règle est égale à chacune : le port du masque obligatoire à l’intérieur des bâtiments, la désinfection du matériel utilisé, des vestiaires et des sanitaires.
Et de nombreux travaux réalisés pendant l’été Les membres de la commission des travaux avec à la tête Christian Defachelle , adjoint et Jean-Marc Villard, Directeur des services techniques de la commune ont fait le tour des travaux réalisés ou en
cours de réalisation.
Le cosec, le quartier des bâtiers, le cimetière, la mairie, l’école liberté, le chemin de la combe Gannat, le chemin des grands bois ont été visités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.