Sanvignes – La présidence du comité des fêtes change de main et reste entre de bonnes mains

Jean-Claude Lagrange a remis la médaille d’honneur de la ville à Bernard Carnot.

Bernard Carnot a passé la main à Armando De Abreu.

 

 

Etre président du comité des fêtes de Sanvignes, c’est loin d’être une partie de loisir ou d’une partie de pêche à attendre patiemment que le poisson morde.

A l’énoncé du rapport d’activités 2023 au cours de l’assemblée générale du comité des fêtes, dimanche matin à la Trèche, on se rend compte que les animations ne manquent pas. Mais voilà, il arrive un moment où tout bon président qu’il soit, les années commencent à peser et quand bien même les épaules de Bernard Carnot savent supporter de nombreuses charges, après vingt-trois ans de présidence, il faut savoir passer la main.

L’avenir du comité des fêtes s’est joué le 14 décembre dernier, juste après le non moins célèbre marché de Noël, « que tout le Bassin minier nous envie » n’a pas manqué de rappeler le maire, Jean-Claude Lagrange, à la cérémonie des voeux. Ce jour-là, à l’assemblée générale extraordinaire, Bernard Carnot a officiellement annoncé son retrait.

C’est donc Armando de Abreu qui est aujourd’hui le nouveau président du comité des fêtes de Sanvignes et, avec lui, un nouveau bureau. Ce fut l’occasion pour le maire de remettre à Bernard Carnot, la médaille d’honneur de la ville. Une récompense amplement méritée.

« Voici deux à trois ans que Bernard (Carnot) nous disait qu’il voulait quitter la présidence mais je ne tenais pas particulièrement lui succéder » explique Armando De Abreu. Place aux jeunes, espérait-il. « Moi, je fais partie du comité des fêtes depuis sa création, c’est-à-dire en 1996, mais les plus jeunes ne veulent pas s’investir dans l’immédiat » ajoute le nouveau président. Il ne compte pas non plus faire un mandat « à la Carnot ». « Même dix ans, ce sera trop, je veux juste servir de tremplin. Mais j’ai l’avantage de bien connaître les rouages du comité ».

Déjà, le nouveau bureau travaille sur les activités 2024 et « quelques nouveautés » espère Armando De Abreu. Le travail ne manque pas !

 

J.B.

 

 

Le nouveau bureau du comité des fêtes de Sanvignes

Président : Armando De Abreu

Vice-présidence: Françoise Zereba

Trésorier : Cédric Dessertenne

Trésorière adjointe : Dominique Paquaux

Secrétaire : Myriam Meunier

Secrétaire adjointe : Doris De Abreu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *